Une invasion de poissons rouges dans un lac

Une invasion de poissons rouges dans un lac

Apparemment, des personnes ont jetés inconsciemment un aquarium de poissons rouges dans un lac à Boulder au Colorado et les poissons se sont multipliés pour atteindre les 3000 en 3 ans. Cette invasion de poissons exotiques inquiètent les scientifiques et les biologistes cherchent un moyen de les supprimer de cet environnement.

L’inconscience de certains a provoqué une invasion de poissons rouges

L’un des biologistes estiment que ces poissons ont environ 3 ans et ils se sont reproduit à partir d’une poignée d’individus qui ont été introduit illégalement dans le lac. Si ces poissons rouges s’échappent du lac, alors ils risquent d’infester les autres espèces natives qui risquent de disparaitre. Le problème est que le poisson rouge mange les mêmes choses que d’autres poissons dans le lac. Cela crée un déséquilibre et les ressources du lac ne sont plus suffisantes pour nourrir tout le monde.

En plus des ressources insuffisantes, les poissons rouges peuvent transporter des virus. Contrairement aux autres poissons, les poissons rouges n’ont pas été testés pour des maladies. Les poissons des aquarium peuvent porter un virus de setpticemie hémorragique qui peut tuer des milliers de poissons dans les grands lacs. Actuellement, on envisage 3 solutions pour supprimer ces poissons rouges. La première est de vider le lac, utiliser l’électricité pour endormir les poissons ou utiliser un produit chimique appelé Rotenone qui bloque la respiration des poissons.

Ne jamais jeter des poissons exotiques dans un lac

Si on arrive à enlever les poissons rouges, alors on pourra s’en servir comme une nourriture pour d’autres animaux qui sont dans les réserves naturelles. Le problème est que les poissons rouges sont très dangereux pour l’écosystème local et si on veut se débarrasser de son aquarium de poisson rouge, alors il faut appeler un magazin d’animaux pour qu’ils le reprennent ou le revendre à quelqu’un. On peut aussi utiliser des méthodes d’euthanasie préconisés par l’association américaine des vétérinaires pour supprimer des poissons exotiques.

Source