Le dentiste américain regrette d’avoir tué Cecil le lion

Le dentiste américain regrette d’avoir tué Cecil le lion

Le dentiste américain qui a tué Cecil, un célèbre lion au Zimbabwe, estime qu’il a été trompé par les guides qui l’ont assuré que la chasse était légale. Il ne savait pas que le lion était une célébrité locale. Le Dr Walter Palmer qui était resté silencieux après que le site The Telegraph l’a identitié comme étant le tueur du lion, a publié une déclaration d’excuse et pour tenter de rejeter le blame sur les guides. Il a déclaré qu’il est parti au Zimbabwe en juillet dernier et qu’il a recruté des guides professionnels qui lui ont donné tous les permis nécessaires. Toute la chasse était encadrée sur le plan légal. Ce dentiste ajoute qu’il a été trompé et qu’il ignorait que ce lion était célèbre.

La police du Zimbabwe cherche ce dentiste, mais ce dernier a déclaré qu’il n’avait reçu aucune convocation et qu’il est prêt à coopérer si c’est nécessaire. Cette chasse a provoqué un tollé en ligne et on a déposé des dizaines de peluche du lion à son bureau.

Concernant la chasse

Palmer a détecté le lion à l’extérieur du Hwange National Park le 1er juillet avant de le tuer avec une flèche et un arc. Le lion n’a pas été tué sur le coup et un chasseur professionnel l’a trouvé 40 heures plus tard et l’animal était à l’agonie. Le chasseur l’a tué et il a ramené sa carcasse à Palmer. Cette carcasse a été confisqué par la police comme une preuve dans l’enquête. Theo Bronkhorst, le chasseur qui a accompagné ce dentiste, a été arrêté, mais lui aussi, il déclare qu’il ne savait pas que ce lion était connu. Les autorités du Zimbabwe ont déclaré que ni le chasseur professionnel, ni le propriétaire du terrain où se trouvait le lion n’avaient l’autorisation de la chasse et qu’ils sont responsables devant la justice.

Les protestataires ont lancé une pétition qui a déjà reçu 60 000 signatures demandant au président Mugabe pour qu’il supprime les permis de la chasse aux lions.

Cecil, un lion célèbre

Cecil était une icône touristique pour les touristes et les citoyens du Zimbabwe. Il était la star de nombreuses vidéos sur Youtube. Il avait un dispositif de GPS pour une recherche par l’université d’Oxford. Le prochain lion dans la hiérarchie, Jericho, risque de tuer tous les descendants de Cecil pour protéger sa propre lignée. Cecil avait 25 ans.

Source