Les scientifiques de la NASA prédisent qu’on va bientôt découvrir une vie alien

Les scientifiques de la NASA prédisent qu’on va bientôt découvrir une vie alien

Pendant une conférence dédiée à la recherche de mondes habitables et de la vie extra-terrestre, Ellen Stofan, l’une des scientifiques de la NASA, a déclaré qu’on pourra bientôt découvrir une forme de vie alien. Actuellement, la NASA sait où regarder et comment vérifier la présence d’une vie. La technologie est déjà présente et il reste à l’implémenter dans les programmes de recherche.

On est à une génération de découvrir une forme de vie alien

Un ancien astronaute, John Grunsfeld, a partagé cet optimisme qu’on découvrirait une forme de vie alien soit dans notre propre système solaire ou ailleurs. On est à une génération pour découvrir de la vie que ce soit sur Mars ou sur une lune de glace. Et il faudra attendre 2 générations pour explorer les planètes hors du système solaire.

Les récentes découvertes montrent que la Voie Lactée et d’autres systèmes solaires pourraient contenir de la vie. Par exemple, les océans d’eau dans les lunes de Jupiter Europa et Ganymede ainsi que le satellite de Saturne Enceladus donnent des indices sur une possible découverte d’une forme de vie. De plus, le Rover Curiosity a découvert sur Mars des molécules contenant du carbone et du nitrogène fixé qui sont des ingrédients de base pour une forme de vie similaire à la terre.

La NASA progresse de plus en plus et elle découvre que les planètes rocheuses similaires à la Terre sont les plus nombreuses autour des différents étoiles plutôt que les planètes gazeuses.

A la recherche de la vie

La NASA prépare plusieurs missions pour chercher de la vie extra-terrestre. La plus proche est un autre Rover pour Mars en 2020 où il va ramener des roches sur Terre. En 2030, la NASA envisage d’envoyer des astronautes sur Mars pour faire des fouilles approfondies à la recherche de la vie.

Une autre mission de la NASA prévue pour 2022 est pour la lune de Jupiter Europa. Elle coutera 2,1 milliards de dollars et son objectif sera de déterminer si cette lune pourrait être habitable. De nombreux projets de la NASA vont se concentrer sur la vie alien dans le futur et même si on ne va pas découvrir des petits hommes verts, cela pourrait permettre de découvrir des mondes habitables.

Source