Irlande : L’Ecstasy est temporairement légal en Irelande à cause d’une faille juridique

Irlande : L’Ecstasy est temporairement légal en Irelande à cause d’une faille juridique

On peut penser que de nombreuses personnes vont partir en Irlande après qu’un tribunal ait décidé que la possession d’ecstasy ou de kétamine n’est pas encore illégal à cause d’une faille juridique. Les politiciens doivent s’arracher les cheveux pour tenter de combler le trou aussi vite que possible. Notons que seule la possession est légale et non la vente ou la production.

L’ecstasy est légal parce que c’est une nouvelle drogue

Le jugement concerne des drogues telles que l’ecstasy ou les benzodiazépines qui sont de nouvelles substances psychoactives. L’affaire en question concernait un homme qui a été poursuivi en 2012 pour possession de methylethcathinone qu’on connait sous le nom de Snow Blow. La cour a estimé que le fait de dire que la possession de cette drogue était illégale est contraire à la Constitution et ce jugement s’applique aussi pour les drogues de cette catégorie.

Le ministre de la santé irlandais a déclaré qu’une loi serait passé en urgence pour interdire toutes les drogues qui présentent des risques élevés pour la santé. La nouvelle législation sera effective dans quelques heures.

Source