Beam est un projecteur Pico qu’on peut contrôler par une application

Beam est un projecteur Pico qu’on peut contrôler par une application

Les projecteurs Pico ont trouvés une place dans les Smartphones. Mais c’est plus un gadget qu’autre chose et leur compatibilité laisse toujours à désirer. De plus, le projecteur Pico vide rapidement la batterie et les utilisateurs sont peu enclins à utiliser ce type d’appareil.

Un projecteur Pico qui peut être utilisé sur n’importe quelle surface plate

L’équipe derrière Beam propose une approche qui permet d’éviter cette consommation de la batterie. Ils ont lancés un projet Kickstarter qui a déjà reçu près de 400 000 dollars, soit le double de l’objectif en quelques jours. Beam est un projecteur Pico sous Android qui peut se brancher dans une prise de secteur existante. Certes, cela limite la portabilité, mais on a d’autres possibilités puisqu’on pourra faire des projections sur n’importe quelle surface plate.

Le projecteur Pico Beam peut être connecté avec le Bluetooth et le Wifi et on peut le contrôler avec une application Android ou iOS. La résolution est encore moyenne puisqu’elle est de 854 x 480 pixels et 100 lumens pour la luminosité. On a également 2 hauts-parleurs de 2 watts qU’on peut connecter avec les hauts-parleurs Bluetooth de l’utilisateur. Ce projecteur Pico possède un espace de 8 Go et le processeur est un modèle moyen de gamme avec une fréquence de 1,3 Ghz. La distance de projection est 120 pouces pour les 3 mètres.

Une projection de contenu à une heure fixe

Les développeurs vont intégrer des conditions d’allumage dans le projecteur. Cela signifie qu’on peut faire en sorte que Beam affiche un certain contenu à des heures prédéfinis pendant la journée. Vous vous levez le matin et votre projecteur Beam vous affiche la météo ou l’actualité. Et on peut le personnaliser davantage, car il peut détecter l’identité de l’appareil Bluetooth et afficher un contenu en fonction de la personne qui est actuellement à la maison.

Etant donné que Beam est sous Android, cela signifie qu’il peut accéder à Google Play ce qui offre de possibilités en termes d’extension de l’appareil. Concernant le prix, Beam coute 399 dollars pour l’investisseur individuel pour une livraison en octobre. Notons que c’est un projet kickstarter et qu’il faut s’habituer à être patient ou même déçu dans certains cas. Mais le concept est quand même très intéressant.

Source