L’Apple Watch était promise à un grand succès, mais on a désormais des doutes

L’Apple Watch était promise à un grand succès, mais on a désormais des doutes

Wall Street est moins optimiste concernant le succès de l’Apple Watch, car les ventes sont beaucoup moins bonnes que prévues. Andy Hargreaves, un analyste de Pacific Test a réduit ses prévisions de vente de 11 millions à 10,5 millions d’Apple Watch pour 2015 et les chiffres sont en baisse de 3 millions pour 2016. Les raisons est une très forte baisse de la demande, car les utilisateurs ne semblent pas si intéressés que ça. Cette semaine, la Deutsche Bank confirme plus ou moins ces prévisions, car Apple n’a pas publié ses chiffres après le lancement.

Apple refuse de publier ses chiffres

La firme écrit qu’il est très étonnant qu’Apple ne publie pas ses chiffres, car c’est la première chose qu’il fait lorsqu’un produit rencontre le succès. Et cette nouvelle fait mal à l’action d’Apple qui a perdu 2,5 % le mercredi dernier avec une baisse de 1 % qui s’est poursuivie le lendemain. Mais cette baisse de l’action s’explique aussi par la situation en Grèce, mais surtout par le Krash boursier de la Chine où Apple avait beaucoup d’ambitions. Apple pourrait publier les chiffres de l’Apple Watch avec ses revenus pour ce mois, mais un responsable d’Apple a déclaré que l’entreprise ne publiera ces chiffres que s’ils sont nécessaires. Par nécessité, on parle ici de difficulté financière et Apple n’a pas de problème dans ce domaine. Donc, les investisseurs sont encore plus déçus et cela alimente les rumeurs.

Un rapport estime que les ventes ont baissés de 90 %

En l’absence de chiffres officiels, les investisseurs et les médias doivent dépendre de sources peu fiables et de tests de produit. Ainsi, Slice Intelligence, un groupe qui analyse les reçus de paiement a publié un rapport en disant que les ventes de l’Apple Watch sont passés de 200 000 par jour à 20 000, soit une baisse de 90 %. Cependant, ces chiffres sont à prendre avec précaution, mais cela s’ajoute aux autres prévisions négatives sur l’Apple Watch.

Source