Le nouveau robot-chien de Google, Spot, est très réaliste quand on lui donne un coup de pied

Le nouveau robot-chien de Google, Spot, est très réaliste quand on lui donne un coup de pied

Google a racheté Boston Dynamics l’année dernière pour proposer de nouveaux produits dans la robotique. On connaissait déjà BigDog, mais Google vient de présenter Spot, un petit chien qui pèse environ 80 kg avec un moteur électrique et qui peut fonctionner à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce robot peut marcher, courir au petit trot et grimper sur différents types de terrain. Et il se comporte de manière très réaliste lorsqu’on lui donne un coup de pied.

Spot est un robot aussi réaliste qu’un vrai chien

Ce robot n’est pas aussi impressionnant que BigDog puisque ce dernier pesait dans les 150 kg et qu’il pouvait porter jusqu’à 180 kg de charge. Mais Spot est beaucoup plus agile et il est à l’aise sur la plupart des terrains. Par exemple, ce robot serait parfait pour repérer des victimes d’un éboulement d’immeuble et il pourrait naviguer dans les rues embouteillés d’une ville.

Boston Dynamics reste le leader de la robotique

Quand on lui donne un coup de pied, Spot se comporte de manière très organique et cela prouve que Boston Dynamics continue de progresser même sous la houlette de Google. On peut penser que ce type de vidéo va satisfaire les actionnaires de Google qui lui ont fait confiance lorsque celui-ci a racheté Boston Dynamics. Ce n’est pas encore Metal Gear, mais on s’en rapproche.

Source