Alibaba s’inspire d’Amazon en lançant son propre drone

Alibaba s’inspire d’Amazon en lançant son propre drone

Alibaba a annoncé qu’il lançait un petit programme pilote de livraison par drone. C’est un coup de publicité semblable à Amazon pendant le Black Friday de 2013. Alibaba va utiliser ce drone pour son service Taobao pour une durée de 3 jours en Chine. C’est un test limité, mais il sera plus concret que celui d’Amazon qui était juste une annonce en l’air.

Alibaba fait sa publicité avec la livraison par drone

Alibaba va utiliser ses drones pour livrer 450 paquets de thé de gingembre dans les villes de Pékin, Shanghai et Guangzhou et le géant chinois promet une livraison en 60 minutes après la commande. Alibaba veut prouver ainsi qu’il est le premier opérateur d’e-commerce en Chine et qu’il est toujours à la pointe de la technologie.

C’est une bonne campagne de publicité pour Alibaba, mais en sachant le fait que cette entreprise a connu la plus grande entrée de bourse de l’histoire, c’est un signe que les drones feront partie des livraisons des sites e-commerces. Alibaba a conclu un partenariat avec la firme YTO Express pour ce projet, mais les livraisons par drone existent déjà depuis 2013 avec des tests qui ont été menés en Australie et aux Etats-Unis.

Source