EDF Pulse : Début des inscriptions du concours destiné aux startups
EDF organise pour la troisième fois le concours EDF Pulse qui a pour objectif de favoriser les innovations autour des usages électrique et de favoriser les innovations en rapport avec la réduction des émissions de carbone. Ce concours qui se destine aux startups françaises et européennes couronnera trois gagnants qui recevront chacun 100 000 € et qui béniront chacun d’une campagne de communication offerte par EDF. Cette année le concours EDF Pulse est destiné aux startups qui développent des projets dans les catégories : Habitat connecté, E-santé ou Ville bas carbone.
La catégorie Habitat connecté
Certainement la catégorie que l’on suivra le plus sur notre blog. Il s’agit ici donc de mettre en avant les innovations dans le domaine de la domotique, les objets connectés pour une maison ou un appartement, ou encore de mettre en avant des innovations qui permettront de commander/gérer plus facilement ces objets connectés sans êtres chez soi.
La catégorie E-santé
Dans cette catégorie il s’agit de sélectionner des projets qui utilisent l’innovation technologique dans le domaine dans le domaine de la santé comme par exemple la médecine connecté ou encore la robotique.
La catégorie Ville bas carbone
Ici le but est de mettre en avant des innovations technologies ou des services innovants qui permettent de réduire au plus bas possible les émissions de carbone d’une ville.
Si votre startup développe un projet dans une de ces catégories, alors vous avez jusqu’au 6 décembre 2015 pour vous inscrire au concours EDF PULSE.