Pourquoi la Smartwatch d’Apple n’a pas besoin de beaucoup d’autonomie ?

Pourquoi la Smartwatch d’Apple n’a pas besoin de beaucoup d’autonomie ?

La prochaine Smartwatch d’Apple soulève de nombreuses questions, notamment sur son autonomie. Un nouveau rapport de 9to5Mac suggère qu’Apple va proposer une Smartwatch qui durera 2,5 heures en utilisation intensive, 3,5 heures en utilisation continue et 4 heures pour le suivi du Fitness en arrière-plan. Apple veut viser les 19 heures d’autonomie incluant le mode veille, mais l’entreprise ne pourrait pas atteindre cette autonomie.

L’autonomie n’est pas la priorité de la Smartwatch d’Apple

Le rapport suggère aussi que l’équipe qui conçoit la montre d’Apple voulait atteindre une autonomie élevée ce qui explique son retard puisque cette iWatch devait sortir l’année dernière. Et quand on regarde cette autonomie, cela semble catastrophique si on la compare à l’autonomie de l’iPhone.

Mais cela ne va pas poser un problème au consommateur. Apple veut qu’on utilise sa montre de manière occasionnelle et qu’on la considère comme un gadget plus qu’autre chose. De plus, Apple veut laisser le temps aux développeurs de créer des applications pour la montre et ces applications devront communiquer rapidement avec la montre et le Smartphone et cette faible autonomie les force à optimiser leurs applications.

Les fans d’Apple recherchent avant tout une bonne expérience d’utilisateur

De plus, Apple ne pourra pas faire mieux que les Smartwatchs Android qui proposent une autonomie similaire. Certains appareils Android sont même pires que les estimations que l’iWatch. Et les consommateurs accepteront la faible autonomie du moment que l’expérience d’utilisateur soit optimale.

De plus, le premier iPhone possédait à peine 5 heures d’autonomie et ce n’était rien comparé aux modèles Blackberry de l’époque. Mais cela n’a pas empêché le premier iPhone de dépasser tous ses concurrents en quelques années. Les fans d’Apple sont majoritairement le grand public et ils se moquent des performances purement techniques. Ils recherchent avant tout une belle Smartwatch qui propose des notifications de base et c’est exactement l’objectif de l’iWatch.

Source