Une mise à jour apporte quelques nouveautés sur la GoPro de Hero4

Une mise à jour apporte quelques nouveautés sur la GoPro de Hero4

La GoPro de Hero4 a été lancée depuis 3 mois et on n’a bénéficié d’aucune mise à jour jusqu’à présent. Mais cela va changer en février qui va apporter quelques nouveautés à cette caméra. Pour rappel, ce modèle existe en 2 variantes, noir et argent. Au lieu de lister toutes les différences entre les variantes, on préfère dire que le modèle Silver est moins cher (399 dollars) et il possède un écran tactile. Le modèle noir est plus cher (499 dollars), il n’a pas d’écran tactile, mais il possède un meilleur CPU et il peut capturer des vidéos à de meilleurs FPS.

Les nouveautés proposés par la mise à jour

Voici les 3 principales nouveautés qui seront disponibles gratuitement sur ces 2 variantes de la GoPro de Hero4.

  • La vidéo en Time Lapse – Les caméras GoPro peuvent faire des Time Lapse, mais tout le processus était manuel. Cette mise à jour permet de faire des Time Lapse de manière automatique.
  • Un mode Rafale en 30/6 – Cette mise à jour permet de prendre 30 photos en 6 secondes. Le Hero4 permet de capturer 30 photos en une seconde, mais cette mise à jour permet de le faire sur une durée plus longue ce qui est pratique pour photographier les sports extrêmes.
  • Une rotation automatique – Les utilisateurs des GoPro attendait la rotation automatique depuis des années et c’est désormais possible avec cette mise à jour. La caméra détectera automatiquement son orientation et ajustera la vue si c’est nécessaire. Et l’orientation va se verrouiller dès que vous commencez l’enregistrement.

Les options supplémentaires pour chaque modèle

De plus, on a également des options supplémentaires qui sont propres à chaque variante.

Pour le modèle Black Hero4 :

  • La possibilité d’enregistrer en 240 FPS en 720P pour une vidéo Slow Motion en haute résolution.
  • La possibilité d’enregistrer en 60 FPS à 2,7K

Pour le modèle Silver Hero 4 :

  • La possibilité de placer des marqueurs pendant l’enregistrement en cliquant sur l’écran tactile. Cela permet d’identifier facilement les meilleurs moments lorsqu’on enregistre pendant une longue période.

Source