Les meilleures réactions sur les réseaux sociaux concernant le siège de Sydney

Les meilleures réactions sur les réseaux sociaux concernant le siège de Sydney

Il y a une prise d’otage à Sydney par deux terroristes et on sait que l’un d’eux s’appelle Man Haron Monis. Ce dernier âgé de 49 ans est un Cheikh autoproclamé qui est déjà poursuivi par la justice pour meurtre et qui est en attente de son procès. Il a pris plusieurs otages dans le café Lindt Cafe de Sydney même si certains ont pu être liberés et on sait désormais que la police a donné l’assaut pour libérer les autres.

Les australiens expriment leur solidarité sur les réseaux sociaux

En général, on ne couvre pas les affaires de terrorisme, mais à mesure que le monde des réseaux sociaux s’est emparé de l’affaire, il y a une publication de Jason Maggs qui est devenue virale et qui a été partagée près de 16 000 fois sur Facebook.

Le message en question :

Je viens de prendre un train pour aller à Sydney et l’humeur était totalement différente. Les gens ne regardaient pas constamment leur téléphone et quand vous passiez près d’eux, ils vous saluaient avec un sourire.

Alors que j’arrivais à la station centrale, j’ai vu 2 hommes en costume qui se sont rencontrés et l’un d’eux a demandé des nouvelles de ce qui se passait.

Quand j’ai vu ça, j’ai compris que le terrorisme ne fonctionnerait jamais en Australie. Nous n’avons pas peur même si nous sommes inquiets à propos de nos frères et soeurs dans ce café. Mais les terroristes ne vaincront jamais et ils ne pourront jamais nuire à cette nation.

La raison est que nous avons une arme plus puissante que votre politique de terreur. Elle est plus forte que vos croyances religieuses, plus forte que votre haine et plus forte que toutes les formes d’extrémisme. Et cette arme est le lien de camaraderie et de fraternité qui unit tous les australiens. Nous sommes une nation de frères et soeurs qui ne seront jamais brisés par la couardise de quelques uns.

En fait, votre action de violence n’a fait que renforcer les liens qui unissent ce pays.

Vous avez échoué.

Le Hashtag #IWillRideWithYou

Cette publication est l’une des quelques unes qui se sont propagés sur les réseaux sociaux en Australie. On a également le Hashtag #IWillRideWithYou qui a déjà été partagé près de 100 000 fois sur Facebook et Twitter. Ce Hashtag exprime la solidarité pour les australiens qui utilisent les transports publics et qui disent à ceux qui portent des habits religieux qu’ils n’ont rien à craindre.

Ce Hashtag a été lancé par une femme nommé Rachel qui a vu une femme musulmane lui demandait si elle pouvait venir avec elle parce qu’elle avait peur des réactions. Cette femme portait un Hijab et cette femme nommée Rachel lui a demandé de le garder (parce qu’elle voulait l’enlever), car elle n’avait pas à craindre pour ses croyances religieuses.

Source