Microsoft veut recruter plus de personnes autistes

Microsoft veut recruter plus de personnes autistes

Lundi, Microsoft a annoncé un programme pilote pour engager des personnes autistes. L’entreprise travaille avec une organisation appelée Specialisterne qui aide les personnes autistes à trouver un emploi. Microsoft proposera des postes à temps plein pour son siège social à Redmond et à Washington.

Microsoft promeut la diversité en engageant des personnes autistes

Mary Ellen Smith, la vice-présidente des opérations de Microsoft, a déclaré que l’entreprise s’est engagé à promouvoir les personnes handicapés depuis des années. Dans un article de blog, Smith raconte que son fils Shawn de 19 ans a été diagnostiqué avec l’autisme lorsqu’il avait 4 ans.

Elle a ajouté que la force de Microsoft se base sur la diversité de ses employés. Les personnes autistes sont une opportunité pour Microsoft puisque chaque personne est différente. Certaines personnes autistes ont une grande capacité à retenir des informations tandis que certains sont performants dans les mathématiques ou le code. Les personnes autistes sont un océan de talent qui continuera à enrichir Microsoft. Mais Smith n’a pas mentionné le nombre de personnes qui seraient engagé dans le programme.

Les personnes autistes sont un atout pour les entreprises

D’autres entreprises ont reconnus que les personnes autistes peuvent amener des talents spéciaux dans l’entreprise. SAP a annoncé un programme similaire en 2013. Dans une étude récente, Microsoft a gagné le prix d’une entreprise qui priviligie un maximum de diversité dans son personnel. Les candidats intéresssés par ce programme peuvent envoyer leur CV à msautism@microsoft.com.

Source