L’Activation Lock d’Apple a permis de réduire le vol des téléphones

L’Activation Lock d’Apple a permis de réduire le vol des téléphones

Le vol de téléphones est en train de baisser et on peut remercier la décision d’Apple d’implémenter sa fonction de suppression de donnée via Find My iPhone. Cette fonctionnalité permet d’effacer et de désactiver un téléphone s’il est manquant ou qu’il a été volé. Reuter rapporte que le vol de téléphone a baissé de 50 % à Londres, 40 % à San Francisco et 25 % à New York. L’étude a portée sur les 12 mois pendant lesquels Apple a introduit sa fonction de suppression de données à distance dans l’iOS 7. Et avec l’iOS 8, Apple a activé cette option par défaut.

La suppression de données décourage les voleurs d’iPhone

L’Activation Lock d’Apple nécessite qu’un utilisateur doit autoriser une nouvelle installation en utilisant ses identifiants d’iCloud pour éviter qu’un voleur puisse accéder aux données du téléphone. Apple est l’un des premiers constructeurs à proposer cette option par défaut et c’est le cas de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Des sécurités supplémentaires proposés par Apple

L’approche d’Apple est de décourager les voleurs en baissant la valeur de l’iPhone. Si ce dernier n’a plus de données et de système, alors sa valeur est proche de zéro. Toutefois, l’iPhone restera toujours une cible pour les voleurs, mais ils réfléchiront à 2 fois avec l’option Activation Lock. Les brevets d’Apple incluent aussi une identification même si l’utilisateur s’est authentifié correctement pour une sécurité supplémentaire et une technologie qui permet de surveiller les voleurs en arrière-plan.

Source