Castelbajac + Lego = univers ludico-coloré

Jean Charles de Castelbajac aime la couleur, et Jean Charles de Castelbajac est joueur. On peut en dire autant de Lego. Leur rencontre était presque évidente de ce fait.

Parce oui, sur JCDC VS LEGO les 2 univers pop, colorés, ludiques, généreux et tournés vers le futur fusionnent dans le 1er défilé de mode virtuel.
Intitulée Plastic Architecture, cette collection Spring/Summer 3001 axée rétro-futurisme réponds aux maitres mots « Créer, Imaginer, Concevoir, Assembler » du créateur qui ose bousculer les normes de la mode pour l’amener plus loin.

Nous avons eu la chance d’être conviés grâce à notre cher Teuteu à la soirée dédiée Vendredi 3/10 au Showcase. Nos premiers pas dans ce lieu surprenant (oui on connaissait pas et alors? ;p on y retournera avec plaisir c’était bien) entourés de gens tous plus fashions les uns que les autres.
Dès l’entrée, on tombe sur Mareva Galanter, chérie de JCDC, divine en superman dress. On ne tarde pas à croiser le maitre de cérémonie, très décontracté, collé devant la scène où thecocknbullkid se produisait.
Le concert est super sympa, la salle aussi, mais on se demande bien où est ce fameux défilé.

Sur les murs en pierre de la salle, des projections d’images: des Lego, des visages, des silhouettes de défilés s’enchainent… c’est ça le défilé???? Sincèrement, on ne voit pas grand chose, ça crée juste une ambiance graphique, rythmée mais on reste assez perplexe…

Quand on m’avait parlé de ce défilé de Lego habillés par JCDC, j’avais imaginé des figurines tailles humaines construites en briques Lego, habillées par la nouvelle collection et défilant sur un tapis roulant… bah râté! Bon c’est l’intention qui compte dirons nous et puis c’était amusant de participer à une soirée fashion week, so VIP are we 😉 .

Mais à fouiller la toile, je suis tombée sur cette vidéo et là j’ai compris que ce n’était pas la même chose que j’avais vu lors de l’événement (l’avons nous raté ou n’a-t-elle jamais été diffusée ce soir là?).

Plutôt sympa le défilé virtuel! (même si je préférais mon idée moins virtuelle :p …)
Le défilé non virtuel avait l’air encore plus sympa d’ailleurs et j’adhère et adore décidemment l’univers de Jean-Charles de Castelbajac… oh et je veux des fringues de lui :p (grrr c’est casse pied d’avoir des goûts de luxe 😉 ) et puis j’ai aussi envie de Lego et ça c’est dans mes moyens!