AAAAAAHHH Shrooms !

Une affiche dark, tête de mort à l’appui, « un trip d’enfer » comme accroche, oui c’est seulement avec ça que j’ai décidé d’aller voir Shrooms malgré la certitude de tomber sur un film à 2 balles.
Sorti dans 1 seule salle à Paris (et en France ?!!??) et honoré d’avis très négatifs, j’ai persisté. Mais pourquoi? Bah parce qu’on ne sait jamais et que parfois il y a de bonnes surprises, et là justement c’est une excellente surprise puisque ce film est probablement l’un des meilleurs films d’horreur que j’ai vu.

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, Shrooms c’est la contraction de Mushrooms, ce qui en français dans le texte signifie champignons. Le pitch : une bande d’ados américains débarquent en Irlande pour se droguer aux champi hallucinogènes, oui m’sieurs-dames! Laissons de côté la moralité et parlons du résultat.

Après un début un peu lourd (oui ça va on a compris que ça parler de champi) on commence à trembler du fond de notre siège et ce n’est que le début.
Outre la photographie très réussie à mes yeux et les effets soulignant les trips hallucinogènes, on prend un vrai plaisir à flipper au fur et à mesure de l’intrigue. Et la trouille monte crescendo, on ne voit pas venir les moments qui vont nous faire bondir et ça c’est bon!
Parce que oui ce qui fait rentrer ce film dans mon top film d’horreur c’est simplement qu’il met des bonnes décharges d’adrénaline comme j’aime, le tout sans être gore, bref exactement ce que je cherche en allant voir un film du genre et ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas eu un tel résultat.

En bref, cette fois ci le AAAAHHHH est un vrai AAAAHHH de trouille et je suis plus que ravie de ne pas m’être arrêté aux critiques, après ça chacun ses goûts mais franchement je pense qu’il vaut le détour.

  • http://macsym.fr Macsym

    Putain je viens de le voir j’ai rallumer toutes les lumières, fermer ma porte à clé, réduire la fenêtre de film à 25% de l’écran et cacher une partie du film mes yeux de l’écran dès les 20 premières minutes.

  • Didi

    Tous simplement énorme. Vivement un 2ème.