Les 5 manières les plus courantes de casser un iPhone

Les 5 manières les plus courantes de casser un iPhone

On a tous entendu parler au moins une fois de quelqu’un qui avait endommagé son IPhone, même si on n’a jamais eu d’iPhone. En effet l’iPhone est un superbe appareil, mais il est fragile. On vous propose donc de découvrir les 5 manières les plus fréquentes de casser un iPhone.

 

1 – Les fissures sur l’écran de l’iPhone

C’est sans doute le problème le plus fréquent. 43 % des cassures dans un iPhone sont attribué à une chute sur une surface dure et cela provoque la fissure de l’écran. Cela va provoquer des erreurs sur votre écran LCD. Si vous avez un iPhone 6 alors on vous recommande de passer par la case réparation de l’écran de votre iPhone 6, pour les modèles les plus anciens le choix s’avéra plus cornélien. Les réparateurs d’iPhones sont généralement en nombre dans les grandes villes, par exemple une recherche pour la réparation de l’écran d’un IPhone à Lille, nous donne une trentaine de résultat.

Pour éviter ce problème, la meilleure manière de s’en protéger est d’utiliser une coque et une protection pour l’écran. Il existe des coques très fines et transparentes qui vont préserver l’expérience de l’utilisateur tout en fournissant une bonne protection.

 

2 – La chute de l’iPhone dans un liquide

C’est un problème que les gens auront du mal à admettre, mais les statistiques montrent que les iPhones tombent souvent dans des piscines, des lacs ou plus fréquemment dans les toilettes. L’iPhone est difficile à tenir en main et on peut vous conseiller une bonne coque de protection totalement hermétique. Mais notre meilleur conseil est de laisser votre téléphone quand vous allez aux toilettes et de prendre un magazine ou un livre à la place.

 

3 – Panne de la batterie de l’iPhone

Après un certain temps, la batterie de votre iPhone sera complètement épuisée et elle ne se chargera plus. Une charge complète durera simplement 1 jour plutôt que 2 et vous devrez charger l’iPhone chaque nuit. Malheureusement, ces batteries ont une période d’utilisation limitée et la seule solution est d’aller dans une boutique Apple ou un réparateur pour remplacer la batterie. Avec Apple, il vaut mieux utiliser une batterie certifiée pour éviter les problèmes de rupture de garantie.

 

4 – Les problèmes logiciels de l’iPhone

Les problèmes logiciels peuvent se produire dans n’importe quelle condition. Par exemple, vos logiciels cessent de fonctionner après une mise à jour du système. Quand il n’y a que quelques logiciels qui ne fonctionnent pas, alors cherchez des problèmes similaires dans un moteur de recherche. Si l’ensemble du téléphone est en panne, alors il vaut mieux appeler un professionnel. Il existe des services en ligne qui peuvent vous conseiller pour réinitialiser votre téléphone avec les réglages d’usine

 

5 – Un écran tactile qui ne répond plus

Un écran tactile qui ne répond plus peut avoir plusieurs causes. On peut citer les dommages d’une chute ou du liquide dans les circuits. Vous pourrez faire durer le téléphone si la gêne est minimale, mais si ça empire, alors il faudra remplacer l’écran tactile dans une boutique spécialisée.