Les 10 meilleures chansons joyeuses
En 3 minutes, une belle chanson de joyeuse peut illuminer votre journée. Ces 10 musiques qui donnent la pêche sont excellentes pour vous faire sourire quand vous avez le blues.
1. Pharrell Williams – « Happy » (2013)
Il n’y a rien de mieux pour se sentir heureux que d’écouter une chanson sur la joie. Pharrel Williams a atteint le top des meilleures chansons avec son titre Happy provenant du film Despicable Me 2. Pharrell Williams a gagné l’Academy Award pour la meilleure chanson originale. Cette chanson est tellement populaire que les fans ont crée une version de 24 heures.
2. Turtles – « Happy Together » (1967)
Cette chanson classique sur la joie romantique est du groupe The Turtles. Cette chanson a tellement compris une relation romantique qu’elle a été reprise dans des centaines de film et de séries TV sans oublier la reprise par d’autres artistes.
3. Johnny Nash – « I Can See Clearly Now » (1972)
Cette chanson a permis de populariser le Reggae aux Etats-Unis. C’était aussi un changement nécessaire pour contrer les chansons pop de l’époque. Johnny Nash est l’un des premiers chanteurs américains à enregistrer une chanson en Jamaique. Cette chanson lui a permis d’atteindre les sommets dans le genre pop aux USA.
4. Katrina and the Waves – « Walking On Sunshine » (1985)
Il n’y a rien de plus joyeux que la confiance dans une relation romantique. Cette chanson du bonheur est l’une des plus délirantes et elle a été écrite par Kimberley Rew. Il est aussi l’auteur de Katrina and the Waves’ « Love Shine a Light » qui avait gagné l’Eurovision de 1997. Walking On Sunshine a été dans le top 10 en Angleterre, en Australie, aux USA et au Canada.
5. Drifters – « Up On the Roof » (1963)
Cette chanson concerne l’évasion par rapport au bruit et au stress de la ville. Dans notre époque totalement urbanisée, il est bon d’écouter cette chanson pour rêver d’endroits paisibles loin de tout. Cette chanson a été dans le top 5 en 1963. James Taylor l’a reprise en 1979 et il l’a chanté de nouveau dans un concert émouvant en hommage aux victimes du 11 septembre 2001.
6. The Monkees – « I’m a Believer » (1966)
Ecrite par Neil Diamond, cette chanson classique de la Pop a été la numéro 1 pendant 7 semaines d’affilée aux Etats-Unis. La chanson est très dynamique et montre la puissance de la joie et de l’amour. Le groupe Smash Mouth l’a reprise et il l’a inclut dans l’une des bandes-originales du film Shrek.
7. Corinne Bailey Rae – « Put Your Records On » (2006)
En se basant sur un succès de Bob Marley, Corinne Bailey Rae est entré dans le monde du Show biz en chantant Three little birds sat on my window/And they tell me I don’t need to worry. Cette chanson a été désigné comme la meilleure de 2006 et il lui a permis de gagner un Grammy Awards.
8. Beatles – « Here Comes the Sun » (1969)
Très peu de chansons font rêver d’un printemps éternel. George Harrison des Beatles a écrit cette chanson pendant un hiver difficile pendant lequel il a eu des problèmes financiers avec Apple Records. Un jour, il est allé rendre visite à son ami Eric Clapton et il a écrit cette chanson pendant qu’il marchait dans le jardin.
9. Deee-Lite – « Groove Is In the Heart » (1990)
L’intro de cette chanson devrait vous faire sourire immédiatement avec We’re going to dance and have some fun. C’est une chanson classique, mais qui a été reprise avec le genre Dance qui lui a permis d’atteindre le top 5. En écoutant cette chanson, tous vos soucis et stress vont disparaitre par magie.
10. Hanson – « MmmBop » (1997)
Le trio de frère Hanson a atteint la première place avec cette chanson qui est devenu irrésistible avec sa mélodie. Comme de nombreuses chansons populaires, MmmBop a crée quelques tensions puisque les gens la chantaient en boucle et c’est même devenu une forme de torture. Maintenant qu’on a passé une décennie, on pense que vous pouvez reécouter cette chanson sans trop de risques.