Une femme arrêtée à Abu Dhabi pour une publication sur Facebook

Une femme arrêtée à Abu Dhabi pour une publication sur Facebook

Une femme australienne a été arrêtée aux Emirats Arabes Unis après avoir posté une image d’une voiture mal garée sur Facebook. L’accusation concernait des insultes sur les médias sociaux. Jodi Magi, âgée de 39 ans, est actuellement détenue à Abu Dhabi où elle vit depuis 2012. Le litige a commencé en février lorsqu’elle a pris une photo d’une voiture sans les autocollants pour handicapés qui était garée sur une place de parking pour handicapé. Même si elle a masqué le numéro d’immatriculation, quelqu’un a signalé sa photo, car elle impliquait que le chauffeur était négligeant.

Le gouvernement australien n’a pas aidé Jodi Magi

L’affaire a atterri dans une cour d’Abu Dhabi en juin et Magi a été condamné pour avoir dit des insultes sur les médias sociaux concernant une personne. Elle avait accepté de payer l’amende, mais la cour a décidé de l’emprisonner. Magi enseigne les arts graphiques aux femmes des Emirats Arabes Unis et son blog nous apprend qu’elle aime les voyages et les nouvelles expériences. Il y a eu beaucoup de soutiens sur sa page Facebook. Magi a également déclaré que le gouvernement australien ne l’a pas du tout aidé. Elle était seule au tribunal, alors que chaque gouvernement doit aider ses citoyens par son ambassade. Le département des affaires étrangères de l’Australie a déclaré que chaque citoyen australien devait respecter les lois du pays dans lequel et il voyage et cette femme est coupable d’offense sur les médias sociaux.

Les emprisonnements pour des broutilles sont fréquents aux Emirats Arabes Unis

Ce n’est pas la première fois que des personnes sont détenus aux Emirats Arabes Unis pour des broutilles. En 2014, un américain de 70 ans a été arrêté pour une photo d’un lieu qui était jugée hors des limites de la loi. En 2013, un américain a aussi été emprisonné pour avoir fait une vidéo de 19 minutes qui se moquait des adolescents de Dubai.

Source