Le nouveau Tinder a des prix variables

Le nouveau Tinder a des prix variables

La fonctionnalité Rewind de Tinder est désormais disponible et maintenant les utilisateurs peuvent revenir en arrière sur les profils qu’ils ont passé trop rapidement. Cette option Rewind va couter entre 9,99 dollars et 19,99 dollars, mais cela dépend aussi de l’âge de l’utilisateur. En effet, Tinder Plus va appliquer des tarifs selon plusieurs critères de l’utilisateur.

L’âge et la localisation

Pour les personnes âgés de plus de 30 ans, l’abonnement coute 19,99 dollars et pour les plus jeunes de 30 ans, cela coutera 9,99 dollars. Mais dans certains cas, le prix est encore différent, car une femme de plus de 30 ans qui a pris l’abonnement a payé 14,99 dollars. Il semble que la localisation géographique affecte aussi le prix. Les utilisateurs des pays émergents paieront moins (environ 2,99 dollars par mois) tandis que les utilisateurs des pays riches paieront aux alentours de 28 dollars par mois.

Tinder estime que les personnes plus âgés possèdent des revenus supérieurs aux plus jeunes sans oublier qu’ils ont besoin de plus d’options dans ce type d’application de rencontre. En fait, Tinder utilise le même modèle de prix que le service Surge d’Uber.

L’option Passeport de Tinder Plus

Tinder Plus propose aussi le service Passeport qui permet aux utilisateurs de chercher des partenaires dans le monde entier. De plus, l’entreprise permet aux utilisateurs de supprimer la publicité, mais il envisage aussi de lancer son propre modèle publicitaire.

Tinder prétend que son réseau a généré 6 milliards de correspondances, mais on ignore si cela a donné de vraies rencontres. Mais cela n’a pas d’importance, car Tinder est devenu addictif pour certains et ils passent leurs temps à survoler les profils pendant leur temps libre.

Source