Blinq vous dit si votre âme soeur est dans le même bar que vous

Blinq vous dit si votre âme soeur est dans le même bar que vous

En surfant sur la popularité de l’application Tinder, la startup Blinq propose une nouvelle approche sur les applications de rencontre. L’entreprise intègre la technologie de proximité Beacon pour que les célibataires puissent se rencontrer de manière plus efficace dans certains endroits qui sont équipés avec la technologie iBeacons Estimote de Blinq. Cette dernière fonctionne avec une option de l’application appelée Instaconnect qui permet aux utilisateurs d’être notifiés s’il y a une correspondance selon leurs critères dans un endroit donné.

Blinq se base sur la technologie Beacon

Pour le moment, Blinq fonctionne uniquement à Zurich et c’est un projet pilote pour déterminer la performance de la technologie. La technologie Beacon a été lancée en septembre sur l’application iOS et Android de Blinq et l’entreprise a déjà installé près de 50 Beacons incluant la station de ski d’Arosa.

Il y a des synergies évidentes entre les applications de rencontre et les sorties nocturnes. Blinq voit le business model de son service comme du marketing B2B parce qu’il encourage les utilisateurs à boire un verre dans différents lieux de la ville. Le co-fondateur Jan Berchtold a déclaré qu’ils étaient en discussion avec plusieurs marques pour étendre leur réseau de Beacon dans d’autres villes en dehors de la Suisse.

Toutefois, étant donné que la technologie Beacon se base sur le Bluetooth, la portée reste limitée pour les utilisateurs. Mais l’entreprise prévoit d’intégrer d’autres critères tels que le GPS et les données de mouvement qui pourront perfectionner l’application Blinq. L’entreprise a annoncé que le Beacon installé dans les bars était juste un début, car il prévoit de l’implémenter dans les salles de gym, les supermarchés, les collèges et les festivals à l’avenir.

Blinq veut être plus modéré que Tinder

Une première expérience a déjà été faite dans la station de Ski à Arosa. Si vous et votre âme soeur sont dans cette station à un jour donné, alors vous serez notifié et vous pourrez proposer une rencontre. Blinq argue qu’il est plus perfectionné qu’une application telle que Happn qui permet d’effectuer des rencontres avec des passants, mais c’est loin d’être précis. Pourtant, Happn vient de lever près de 8 millions de dollars et Blinq compte faire de même.

Depuis son lancement, l’application a déjà été téléchargée près de 40 000 fois et elle compte près de 25 000 utilisateurs. Les fonctionnalités de Blinq ressemble à celles de Tinder, car on peut fournir la ville où on habite, son adresse Facebook, etc. Mais Blinq veut créer des communautés plus modérés et moins importantes que Tinder. La compagnie a déjà levé près de 500 000 dollars et l’entreprise promeut son service dans les publicités à la TV et sur des sites spécialisés. Après la Suisse, Blinq pense à s’étendre en Allemagne ou en Autriche.

Source