Un programmeur chinois installe Windows 95 sur un iPhone 6 Plus

Aujourd’hui, nous vous présentons un utilisateur nommé xyq058775 dont la mission sacrée a été d’installer Windows 95 sur un iPhone 6 Plus. Il a utilisé une application qui s’appelle iDos qui émule le système DOS pour installer Windows 95. L’installation s’est bien passée dans l’ensemble, mais cela reste de la bidouille plus qu’autre chose.

On a déjà vu des émulateurs auparavant, mais c’est la première fois que quelqu’un arrive à installer un ancien système. De nos jours, Windows 95 n’a aucune utilité, mais c’est un excellent exercice théorique pour les passionnés.

Des explications sur l’installation de Windows 95 sur un iPhone 6 Plus

Voici une FAQ traduit librement du mandarin

Peut-on installer Windows XP ?

Oui, mais on ne peut pas utiliser iDos, car ce dernier émule simplement l’environnement DOS. Et ce n’est pas comme une machine virtuelle et Windows XP a besoin de certains composants qui ne sont pas sur iDos. Mais on pourrait écrire un plugin qui permettra de l’installer dans le futur.

183048vvy0yrafqdvbvupf

Pourquoi Windows 95 et pourquoi ne pas passer par Remote Desktop ?

En premier lieu, Remote Desktop ne supporte pas Windows 95 et les outils que j’ai testés m’ont amenés à iDos.

155633w2jcu1go2oy1cycq

Pourquoi, le processus de l’explorateur Windows m’affiche des erreurs ?

Parce qu’iDos émule uniquement l’environnement DOS en 16 bits. Même si Windows 95 est un système hybride entre le 16/32 bits, il y aura des processus, incluant l’explorateur Windows, qui ne fonctionnent pas. C’est notamment le cas des variables d’environnement et des librairies systèmes.

 

 

0238ef6bbd9be53a

L’article complet est disponible en mandarin si vous maitrisez cette langue.

Source