Un MicroWorld qui fait tourner les ronds et monter le son

Il y a quelques semaines de ça nous avons été invités pour un concert très très privé d’un pourtant grand petit Monsieur de la chanson française (Raphaël, il est vraiment pas grand, mais quand même charmant) dans une salle improbable du Grand Palais.

Une aile en travaux donnant sous la verrière. Une vingtaine de sièges pas plus. Une bâche de travaux sur laquelle est posé tout ce qu’il faut pour faire de la bonne musique.
Un microshow organisé par MicroWorld.

Tout ça pour soutenir la jolie idée en ligne depuis janvier 2011 qui exploite le dicton si souvent vérifié que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Organisée comme un véritable réseau social, la plate-forme de microcrédit solidaire offre aux particuliers et aux entreprises la possibilité de sélectionner individuellement, puis de financer (à partir de 20€) sous forme de prêts sans intérêt, des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier. Parce que même au Pérou c’est pas l’pérou, MicroWorld permet ainsi à des micro-entrepreneurs des pays en développement d’avoir accès au crédit pour développer une activité économique viable et pérenne.

Chouette concept, j’dirais même que ça devrait exister pour tous, en gros aussi pour les jeunes créateurs d’entreprise de pays développés (parce que c’est pas pour ça que c’est facile).
Et chouette moyen de promouvoir cette action et remercier les généreux microprêteurs tirés au sort que ces MicroShows, et la bonne nouvelle c’est qu’il y en aura d’autres et le prochain sur la liste c’est celui d’Ours (mais si le fils Souchon m’enfin) le 5 Mai prochain dans un lieu encore tenu secret mais certainement aussi insolite que celui dans lequel j’ai été bluffée par le talent du chanteur de Caravane, véritable homme orchestre habité par la musique.

Raphael-7

Pour peut-être vivre cette expérience riche de générosité et pour le moins singulière, il faut s’inscrire et mobiliser tous les amis qu’on peut sur microworld.org ou sur la page facebook de MicroWorld.

Dépêchez-vous la sélection se fera le 29 avril (oui demain) pour Ours mais après restez à l’affût parce qu’à mon avis il y aura d’autres MicroShows.

  • cleopat

    au niveau acoustique,ça n est pas gênant cette salle en travaux ?remarque au moins il y a de la place pour sa caravane ! :/
    je blague mais c est une super initiative !! ces microshow peuvent ainsi faire un max de bruit pour les micro-crédits et c est une très bonne chose,car on y est encore peu ouvert!