L’Agence aurait besoin de beaucoup d’ajustements

L'AgenceL’Agence, ou The Adjustement Bureau en anglais dans le texte, je croyais que c’était un thriller d’agents secrets ou un truc dans le genre.

Ça m’apprendra à me faire de fausses idées.
Enfin tout de même c’est pas comme si Matt Moche Damon n’était pas l’emblème du film d’action avec des gens qui se courent après dedans.
Bon OK y’a une histoire de poursuite, mais je cherche encore l’action ou même juste le rythme, le truc qui ne m’aurait pas donné envie de me plonger dans un profond sommeil plutôt que d’assister à ce truc tout mou et limite dégoulinant.

J’ai tenu mes yeux ouverts, je ne sais pas trop comment – par soucis du devoir sûrement, ou pas :p.
J’ai donc vu une jolie idée être très mal mise en forme, de bons acteurs s’enliser dans un scénario fort peu palpitant, le tout creusant pas bien loin, limite baclé (nan mais sans déconner c’est quoi ces trucs qui clignotent dans les bouquins >_<).
Et là je rage parce qu’il y avait pourtant un potentiel poétique immense, et c’eût été tellement bien d’arriver à mélanger poésie et rythme/action efficace.

Quand j’y pense y’avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, musique, photographie,… tout était plat et insipide :/. Si quelqu’un veut reprendre l’idée et faire mieux, ça pourrait être top.
Et vous, si vous avez autre chose à faire/voir, choisissez cet autre truc :p.

  • http://dusportmaispasque.blogspot.com Alex.C

    « code source » peut-être et bientôt fera mieux sur les détecteurs d’avenir et l’opportunité raté pour Matt de négocier avec le destin (Terence Stamp, assez juste et pas si timbré, le destin!)