Sucker punch, B.O. qui punch VS scenario qui sucks

sucker-punchJ’avais a-do-ré 300, l’esthétique de Watchmen était chouette et dans Sucker Punch il était question de lolita armée de machin gun, il y avait de grandes chances pour que ce soit très bon.
J’ai toujours été nulle en probabilité, ça se confirme puisque cette séance ciné fut relativement casse-pieds.

Outre l’aspect graphique trop photoshopé que j’avais déjà repéré dans la bande annonce, la touche vidéo-ludique est aussi dans la répétition du scénario qui sert de prétexte à montrer des petits culs dans différents fantasmes de gamers.
Assez gratuit, raccoleur, empêchant toute cohérence tout en s’essayant à une dimension psychologique à 2 balles, j’aurais préféré un niveau basique assumé (de l’action par des canons et basta) plutôt que ce mélange de je ne sais quoi qui empêche l’énergie de s’installer.
On s’ennuie ferme même si c’est joli à regarder (tellement riche de décors), heureusement la bande originale relève le niveau de l’oeuvre.

Un vrai petit bijou de covers pop-rock remixées spécialement pour l’occasion.
C’est pas compliqué tout y est bon de la reprise lolita dépressive de Sweet Dreams à une enfin agréable version de Where is my mind en passant par le jouissif mashup de Queen. C’est pas compliqué je l’écoute en boucle depuis.

Bref, si je suis si remontée c’est parce que ce film plein de potentiel est gâché par une absence complète de rythme pourtant attendu dans ce genre.
Si vous n’êtes pas rebuté par le manque d’action allez donc vous en mettre plein les yeux, sinon mettez-vous en au moins plein les oreilles :p.

  • Paul

    Je crois que j’ai réussi à m’endormir lors de la scène où elles affrontent le dragon pour récupérer le feu… Bref, les scènes d’actions ne sont qu’un mauvais trip pour montrer des amazones en action…
    Tant qu’à voir des Amazones, je préfère voir Sin City…
    Ce film n’a malheureusement que la BO pour lui effectivement.

  • SarahR

    ah zut :-( il avait l’air bien, mm si on sent déjà ce que tu dis dans la BA

  • http://www.nanouche.com NANOUCHE

    Je pense surtout qu’il avait pris trop de produits illicites avant ou bien qu’il a un pb avec les pretres/beaupère violeurs d’enfants et les infirmiers violeurs aussi!
    Ca cache quelquechose!!!
    Bref Comme tu le dis seul la BO est bien, en + on voit meme pas une danse!

    Seul point positif , le cuisinier ressemble vraiment à un cochon!

  • Stéph

    J’adhère totalement à la critique. Je n’aurais pas pu dire mieux. Franchement super décevant.. Moi qui avait adoré 300.

  • Isti

    Je n’arrive pas à être d’accord avec vous. Bon je dois dire que je suis une demoiselle qui aime les jeux vidéos donc ça joue sur mon avis. Mais le coté psychologique est très présent, puisque ce sont deux rêves; deux univers imbriqués. Ce sont ceux de deux personnes différentes, mais lesquelles? Cette question à déjà succité un certains débats avec mes compagnons de ciné. Il ne faut pas oublier non plus que les métaphores sont très bien imaginées. Un bébé dragon et une mère? La mère est présente le premier univers, mais qui représente-t-elle? Facile, mais la métaphore est pas mal non plus. Celle avec le couteau este terrible aussi et c’est d’ailleurs là qu’on découvre à qui appartient le second univers. Quand aux décors et effets, je n’ai même pas envie d’en lire les critiques. Ca a du punch, c’est joli, différent à chaque fois… oui cest photoshopé et ça se voit. Mais d’abord cest cohérent car c’est un univers imaginé-mais-réel et d’autre part on s’en fiche, c’est beau. Peut-être que ce commentaire va me faire passer pour une cinéphile inculte, mais ce n’est pas le cas^^ Je vais donc conclure que le scénario reste léger, et surtout avec bcp de flous. Néanmoins, vous n’allez pas voir Tarantino ou Rodrigez et ça, c’est marqué sur l’affiche ;D

    Amicalement

  • Isti

    Ha zut j’ai oublié de dire un truc^^ Oui, on ne voit pas la jeune babydoll danser. Mais ça fait partie du jeu, du style du film. Laissez un peu de flou, faire place à l’imagination. En outre, on ne sait pas si elle a vraiment dansé. Il ne faut pas oublier que l’asile est le « monde réel » et que la plus grande partie du film se passe dans le premier rêve/monde imbriqué ;D

    voili voila^^

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Isti : tous les avis sont intéressants, il n’y a pas à mon sens de bon ou mauvais avis, (sauf quand les critiques sortent des banalités adaptable à à peu près n’importe quel film ce qui laisse penser que la personne n’a juste pas vu le film :p).
    Bref merci pour ce point de vue, comme on dit les goûts et les couleurs… ^^