L’Horror Picture Tea rocks pas tant que ça

horror-picture-teaJ’en ai entendu parler PARTOUT, télé, magazines, et net évidemment.
Tout le monde jetait des couronnes de fleurs à ce nouveau salon de thé alternatif, un salon de thé rock, déniaisé, au concept présenté comme osant le mélange entre thés et pâtisseries de qualités, ambiance rock pointue, bar alcoolisé, expo’ et tatoueurs branchés.

J’avais donc super hâte de voir de mes yeux l’Horror Picture Tea qui semblait être un lieu fait pour ma facette wak’n’roll attitioude, et j’ai fini par m’y rendre samedi dernier.

Premier constat, trop top c’est dans mon quartier du week-end (ciné oblige), à 2 pas des Halles.
Les fumeurs à l’extérieur m’ont l’air plus snob que rock mais passons.

L’espace n’est pas bien grand, et assez rempli – c’est samedi.

On attend quelques minutes et une table se libère, on court donc s’installer sur les banquettes de cuir.
Derrière nous des vieux livres posés en déco et plus si affinité. Au mur, des photos sympa, sauf que si c’est ça qu’ils appellent une expo je trouve ça un peu raide – format inférieur à un A3 et aucune indication sur qui quoi où combien.

horror-picture-tea-decoEn attendant au bar, j’avais bien remarqué la jolie présentation de mini-cônes genre cornet de glace mais ils ne m’avaient pas inspirée.
Je demande la carte du « salon de thé » et ce qui se définit comme « Pâtisserie Rock » me précise qu’il n’y a pas de carte, juste un tableau noir avec peut-être une dizaine de thés au choix et pour les pâtisseries j’ai le choix entre 2, et seulement 2 options – cherchez l’horreur l’erreur, dont une genre baba alcoolisé.

Je me suis donc rabbatue sur les mini-cônes au chocolat, et comme ils avaient du chocolat chaud j’ai opté pour ça (j’aime pas le thé).
Les garçons ont pris des bières, Grolsch, et y’a pas à dire dans l’idée c’est sympa d’avoir cette possibilité clairement inexistante dans les salons de thé traditionnels.

En attendant notre commande, j’observe le reste de la clientèle. Mon impression avant même d’y entrer est confirmée.
La musique rock assez bien choisie doit à mon avis être à peine écoutée par ces branchouilles tout sauf rock, juste victimes des tendances qui les baladent entre les nouveaux lieux In de la capitale parce que ça fait bien dans une conversation.

Nos commandes arrivent et la déception continue.
Le chocolat ne fait pas rêver, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit sorti d’une machine à capsules lambda, et la tasse est des plus banales.
La pâtisserie en théorie imaginée par un des meilleurs ouvriers de France est certes joliment présentée, mais 6€* pour 2 cornets miniatures au chocolat pas sensas’ et au cornet ramolli c’est vraiment pas ce que mes papilles espéraient déguster *(la formule thé + pâtisserie est à 10€).

horror-picture-tea-patisserie

A mangé, a pas aimé. Mais il me reste à découvrir le salon de tatouage au sous-sol.
Quelques marches et je tombe face à 2 chiottes aux portes grandes ouvertes, et à côté, dans le même espace – ouvert – le tatoueur officie. Woh… bah c’est pas ici que je me déciderai un jour à transformer mon corps en oeuvre d’art.

En bref, je ne sais pas si je suis mal tombée ce jour là – m’enfin un samedi ils devraient être prêts à correctement recevoir tout de même… J’imagine que les pâtisseries changent régulièrement, mais je crie à la « publicité mensongère » de leur logo.
Ce lieu est à la rigueur un bar salon de thé mais en rien une pâtisserie. Pour le reste c’est du trendy marketing pour fashionistas, mais beaucoup de promesses pour au final pas grand chose – ce qui est dommage puisque ça pourrait être vraiment chouette si c’était fait comme il faut comme concept.

Si ça continue à vous tenter ou si vous voulez vous faire votre propre avis (si vous tombez sur un meilleur jour gourmand n’hésitez pas à le dire) :

Horror Picture Tea, 95, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Tél. : 06 61 25 75 08.
Ouvert du mardi au jeudi de 14 h 30 à 19 heures et du jeudi au samedi de 14 h 30 à 2 heures. Fermeture hebdomadaire : dimanche et lundi.

Horror Picture Tea (Bistrot 1er)
95, rue Saint-Honoré
75001 Paris

Ouvert du mardi au jeudi de 14 h 30 à 19 heures et du jeudi au samedi de 14 h 30 à 2 heures.
Fermeture hebdomadaire : dimanche et lundi.

NB à ceux qui l’ont écrit : non, un papier peint avec têtes de mort ne permet pas de définir un lieu comme gothique, merci.
  • http://www.chesshirelodge.com/ Lunocre

    Héhé, c’est marrant de lire cet article après en avoir parlé l’autre soir, à la sortie de la Fanny’s Party. Au plaisir de se revoir bientôt j’espère 😉

  • http://mwalilith.over-blog.com Lilith

    Ohj, beh mon avis diffère grandement.
    Enfin presque.
    Je m’y suis faite tatouter et sincérement, je ne suis pas déçue. Les tatoueurs étaient pro et qu’est ce qu’ils sont doués malgré leurs jeunes âges.
    En revanche j’y étais en plein jour, en semaine, donc je n’ai pas souffert de trop plein de populace. Et je n’ai pas gouté aux mets non plus, puisque j’étais dans le coin « interdit à tout individus/objets non stérilisés ».
    Le truc pour les pâtisseries, c’est que le jeune cuisinier n’en fait qu’une certaine quantité par jour et donc, à partir d’une certaine heure, y’en a plus! Et quand y’en a plus…
    enfin moi je suis sortie du tattoo à 20H, je voulais un trucs bien sucré et y’avait plus rien…
    Donc : encore quelques détails à perfectionner mais le staff est super et pour le tatouage je ne regrette rien!

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Lunocre : han mais oui c’est toiiiiii ^^

    @Lilith : ah bah merci pour cet avis côté tatouages (mais tu trouves pas ça limite le truc à côté des chiottes?)
    tu t’es fait tatoué quoiiiiiii (si c’est pas indiscret ^^) on peut voir ça qqpart?

    et pour les pâtisseries c’est quand même un peu raide, pas de carte, pas de choix, pâtisserie fatiguée en fin d’aprem (il était pas 20h qd j’y étais)
    vu la popularité du truc la moindre des choses serait d’assurer sur ce plan là

    merci pour cet autre avis en tout cas ^^

  • http://mwalilith.over-blog.com/ Lilith

    C’est vrai que pour les toilettes pas loin, c’est pas terrible. Mais les tatoueurs font gaffe à ce que personne ne s’approche d’eux quand ils opèrent.
    Tu peux voir mon beau serpent ici : http://j.mp/hqUdD1

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @lilith : wahhhh, en même temps serpent/lilith/tentation/eve qui dit non tout est cohérent (je sais pas si t’as grillé mais regarde mon a propos et va voir en bas…. entre ça et le nom de ton tumblr qui a un point commun avec le mien c’est troublant tous ces points communs :p)

  • http://www.mademoiselleally.com Ally

    J’y suis également allée samedi dernier… aux alentours de 22h… Mort de chez mort ! J’y avais été la semaine d’avant à 15h… Personne non plus..
    Quant aux pâtisseries… T’as bien fait de prendre les cônes, le baba était bien trop imbibé !

    Bref… J’y suis allée 2 fois pour ne pas rester sur un échec… Là. Merde quoi.

  • kzet

    Avis et déception totalement partagés.
    Alléchée par les moult articles ventant ce salon de thé alternatif et ses pâtisseries je l’ai testé un vendredi après 18h. Déjà plus de pâtisserie (pour un salon qui ouvre jusqu’à 2h du mat pas top), le chocolat chaud n’était pas un plaisir : amer, il m’a rappelé mes jours de régime où sont autorisés des chocolat chaud avec du cacao : un supplice à avaler sans une tonne de sucre:/
    Pour finir, j’ai été plus qu’étonné de découvrir le salon de tatoo à deux pas des toilettes : limite question hygiène et pas très intime pour se faire piquer^^ Bof bof
    Je tenterai peut-être une nouvelle fois mais pour moi c’est loin d’être the place to be!

  • sanchez guillaume

    …Il est vrai , que le concept met du temps a se mettre en place , sais tu a quel point c’est compliqué de partager une direction artistique dans un ancien bistrot pour vieux? Bref , les choses vont prendre forme la deco fini prochainement , des evenements veritablement basés sur la culture rock (autre que strokes , joy division et soft cell ) qu’on peut entendre dans les endroits « rock » de paris. Jsuis pas la pour balancer sur les autres , ou pointer du doigt les failles d’autruis pour oublier celles du horror picture tea , laissez nous un peu de temps pour vous montrer qu’on a pas perdu notre temps.

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Ally : ah bah oui j’aurai été bourrée ;p

    @kzet : j’ai pas eu cette sensation pour le chocolat mais pour le reste on a l’air d’avoir ressenti la même chose

    @sanchez guillaume : j’imagine que ce n’est pas simple, je suis juste assez interloquée par cette communication en masse alors que visiblement tout n’est pas encore « bouclé ».
    Je serai heureuse de redécouvrir le lieu une fois que les derniers boulons seront bien serrés, encore une fois la déception est proportionnelle à la masse d’articles emballés, à mon attente donc de découvrir ce lieu qui avait l’air ultra top sur le papier VS la réalité.
    Je souhaite donc à l’équipe d’arriver à ses buts et je ne manquerai pas de laisser de nouvelles impressions si ceux-ci arrivent à la hauteur des promesses.
    Le public est là en tout cas, exigeant visiblement, mais prêt à être séduit par le concept alors bonne chance pour les derniers ajustements !

  • http://girlbutgeek.wordpress.com CleMs

    J’ai eu exactement le même ressenti.
    Le jour où j’y suis allée, il n’y avait que des macarons en patisserie, et encore, le serveur « qui devait revenir pour nous donner les parfums » n’est jamais revenu.

    Ultra déçue.

  • LoveMachine

    le concept est interressant,mais il y’a une surenchère…
    un mix artistique, alors que la plupart laisse a désiré. le tattoo c pas ça , hygiène douteuse, niveau médiocre, bar loin d’être rock… tatoueur peu professionnel, autant emporter une bonne pâtisserie et profiter du paysage