L’Horror Picture Tea rocks pas tant que ça
J’en ai entendu parler PARTOUT, télé, magazines, et net évidemment.
Tout le monde jetait des couronnes de fleurs à ce nouveau salon de thé alternatif, un salon de thé rock, déniaisé, au concept présenté comme osant le mélange entre thés et pâtisseries de qualités, ambiance rock pointue, bar alcoolisé, expo’ et tatoueurs branchés.
J’avais donc super hâte de voir de mes yeux l’Horror Picture Tea qui semblait être un lieu fait pour ma facette wak’n’roll attitioude, et j’ai fini par m’y rendre samedi dernier.
Premier constat, trop top c’est dans mon quartier du week-end (ciné oblige), à 2 pas des Halles.
Les fumeurs à l’extérieur m’ont l’air plus snob que rock mais passons.
L’espace n’est pas bien grand, et assez rempli – c’est samedi.
On attend quelques minutes et une table se libère, on court donc s’installer sur les banquettes de cuir.
Derrière nous des vieux livres posés en déco et plus si affinité. Au mur, des photos sympa, sauf que si c’est ça qu’ils appellent une expo je trouve ça un peu raide – format inférieur à un A3 et aucune indication sur qui quoi où combien.
En attendant au bar, j’avais bien remarqué la jolie présentation de mini-cônes genre cornet de glace mais ils ne m’avaient pas inspirée.
Je demande la carte du « salon de thé » et ce qui se définit comme « Pâtisserie Rock » me précise qu’il n’y a pas de carte, juste un tableau noir avec peut-être une dizaine de thés au choix et pour les pâtisseries j’ai le choix entre 2, et seulement 2 options – cherchez l’horreur l’erreur, dont une genre baba alcoolisé.
Je me suis donc rabbatue sur les mini-cônes au chocolat, et comme ils avaient du chocolat chaud j’ai opté pour ça (j’aime pas le thé).
Les garçons ont pris des bières, Grolsch, et y’a pas à dire dans l’idée c’est sympa d’avoir cette possibilité clairement inexistante dans les salons de thé traditionnels.
En attendant notre commande, j’observe le reste de la clientèle. Mon impression avant même d’y entrer est confirmée.
La musique rock assez bien choisie doit à mon avis être à peine écoutée par ces branchouilles tout sauf rock, juste victimes des tendances qui les baladent entre les nouveaux lieux In de la capitale parce que ça fait bien dans une conversation.
Nos commandes arrivent et la déception continue.
Le chocolat ne fait pas rêver, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit sorti d’une machine à capsules lambda, et la tasse est des plus banales.
La pâtisserie en théorie imaginée par un des meilleurs ouvriers de France est certes joliment présentée, mais 6€* pour 2 cornets miniatures au chocolat pas sensas’ et au cornet ramolli c’est vraiment pas ce que mes papilles espéraient déguster *(la formule thé + pâtisserie est à 10€).
A mangé, a pas aimé. Mais il me reste à découvrir le salon de tatouage au sous-sol.
Quelques marches et je tombe face à 2 chiottes aux portes grandes ouvertes, et à côté, dans le même espace – ouvert – le tatoueur officie. Woh… bah c’est pas ici que je me déciderai un jour à transformer mon corps en oeuvre d’art.
En bref, je ne sais pas si je suis mal tombée ce jour là – m’enfin un samedi ils devraient être prêts à correctement recevoir tout de même… J’imagine que les pâtisseries changent régulièrement, mais je crie à la « publicité mensongère » de leur logo.
Ce lieu est à la rigueur un bar salon de thé mais en rien une pâtisserie. Pour le reste c’est du trendy marketing pour fashionistas, mais beaucoup de promesses pour au final pas grand chose – ce qui est dommage puisque ça pourrait être vraiment chouette si c’était fait comme il faut comme concept.
Si ça continue à vous tenter ou si vous voulez vous faire votre propre avis (si vous tombez sur un meilleur jour gourmand n’hésitez pas à le dire) :
Horror Picture Tea (Bistrot 1er)
95, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de 14 h 30 à 19 heures et du jeudi au samedi de 14 h 30 à 2 heures.
Fermeture hebdomadaire : dimanche et lundi.
NB à ceux qui l’ont écrit : non, un papier peint avec têtes de mort ne permet pas de définir un lieu comme gothique, merci.
Articles en liens
-
16 février 2016
Les plus grandes tours du monde
Les gratte-ciels ont poussé comme des champignons ces dernières années. Les pays rivalisent pour avoir l’immeuble le plus élevé du monde et on vous propose […]
16 février 2016Les 10 plus beaux hôtels du monde
Pour vous faire rêver sur vos prochaines vacances, on a décidé de proposer une liste des 10 plus beaux hôtels dans le monde. Du Poseidon […]
-
11 janvier 2016
La plus grande piscine du monde : un paradis aquatique
La plus grand piscine au monde, terminée en 2006, est situé dans le complexe San Alfonso del Mar à Algarrobo au Chili. Et c’est un […]
20 décembre 2015Les 10 plus beaux sapins de noël du monde
Les vacances sont bientôt là et les villes du monde entier se parent des meilleurs sapins de Noel. Les parcs, les places officielles et les […]
-
20 décembre 2012
So Montréal: un blog sur les sorties montréalaises
Créé par trois étudiants passionnés, So Montréal est un blog sur les actualités, les sorties, les évènements culturels et les festivals qui ont lieu à Montréal […]
1 août 2011[Bon plan]: Improvise en Colors
Toi aussi tu restes sur Paris cet été. Dis toi que moi en plus de ça je passe ma journée à regarder des photos de […]
-
http://www.chesshirelodge.com/ Lunocre
-
http://mwalilith.over-blog.com Lilith
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://mwalilith.over-blog.com/ Lilith
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.mademoiselleally.com Ally
-
kzet
-
sanchez guillaume
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://girlbutgeek.wordpress.com CleMs
-
LoveMachine