Love et autres drogues à prescrire

love_et_autres_droguesOn a bien failli passer à côté de Love, et autres drogues, repéré grâce à la présence d’Anne Hathaway à l’affiche – que j’aime pour sa fraîcheur, et mis de côté en faveur de plus « grands » films.

Je ne m’attendais pas à grand chose – pas vu la bande annonce comme d’hab’ – mais je pensais y trouver une petite comédie romantique sans prétention, et ça ça fait toujours du bien même quand ça vole pas haut.

En fin de compte, ce film est surprenant. Présenté comme une comédie romantique, je n’y vois pas que ça. En tout cas il ne ressemble pas à celles souvent trop irréalistes « à l’américaine », il a quelque chose qu’on n’y voit pas d’habitude, de l’authenticité.
Anne Hathaway participe énormément à cette sensation. Elle joue formidablement bien, pas de sur-jeu, juste de la pétillance et de la subtilité. Evidemment on reste dans un jeu léger, mais elle est parfaite (et plus encore la garce – j’explique après ^^). A côté, Gyllenhall pêche ressemblant justement à ces stéréotypes sans âme de comédies américaines, dommage.

Autre chose inhabituelle pour le puritanisme américain, il y a une vraie nudité (oui parce qu’en vrai on ne garde pas son soutif’ pour batifoler hein). C’est là où je redis qu’elle est parfaite la garce ;p (et oui on la voit beaucoup, longtemps, sous tous les angles ou presque).
Surprenant aussi dans son scénario, qui sans en dévoiler le principe m’a d’abord déstabilisée mais auquel j’ai fini par adhérer y trouvant une pertinence faisant là aussi écho à « la vraie vie ».
Et si tout n’es pas que drôle, on rit quand même beaucoup, et tout simplement on savoure cette histoire bien ficelée de A à Z.

Bref, si nous ne sommes pas devant un grand film, il a le mérite d’apporter un vrai plus au genre tout en sachant nous raconter autrement une histoire universelle.
A voir, pour sa fraîcheur, sa personnalité, si vous êtes d’humeur romantique ou si vous voulez juste mater des corps de canons ;p.

  • cleopat

    tu l as super bien « vendu » en tout cas :)

  • Mickael

    Moi qui ne suis pas un très grand romantique, j’ai quand même apprécié cette « authenticité » de la « vraie vie »… pas celle du miroir de cette Amérique trop prude !
    Article très intéressant !
    Tu vois je te suis 😉

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @cleopat: j’espère pas trop parce qu’après il y a risque de déception

    @Mickael: hey! oui je vois ça, comment va?

  • Pingback: HISTOIRE 2 » Sex Friends with no benefits