Les Jones, famille en toc

la_famille_JonesSi j’ai d’abord été attirée par la présence de David Duchovny à l’affiche de La famille Jones, le sujet de la dérive du marketing vers un concept à mon avis pas si improbable a fini de me donner envie d’aller voir ce film – et puis en trainant dans la blogo, je suis forcément sensible à ce sujet.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’espérais évidemment que ce soit bien mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Si le scénario est basé sur une idée géniale et super forte, celle-ci est très, trop mal exploitée. Le résultat est assez brouillon, les bonnes intentions sont noyées selon moi par manque de courage, d’affirmation et aussi trop de sujets annexes, le faisant par moments verser côté soupe limite digne d’un téléfilm.
L’idée de base étant de dénoncer un système, la manière de le faire est timide voire même déroutante puisque ne contournant pas le système justement mis en accusation (matraquage de vraies marques quand celles-ci auraient pu être remplacées par des marques fictives).
David est toujours aussi charmant, Demi est en revanche mauvaise comme j’ai rarement vu. Les autres rôles sont pas trop mal. Côté réalisation, rien d’original.

Ce produit cinématographique n’est donc pas bon, cependant il amuse, arrive même parfois à charmer, distrait et propose des idées intéressantes malgré un résultat médiocre.
A voir à la rigueur en VOD, surtout si vous êtes pubard.