Non Au Look Quotidien Quotidien !

non_au_quotidien_quotidien« Quotidien »… voilà un mot que je n’aime pas. Si sa prononciation n’est ni douce ni désagréable, c’est bien l’idée qui s’en dégage qui me hérisse le poil.

Si j’aime les bonnes petites habitudes rassurantes qu’on peut créer au fur et à mesure de sa vie, je déteste le train-train, la facilité, l’évidence, le manque de fantaisie et de recherche de celle-ci – en gros j’évite l’ennui.

Quand j’ai appris l’existence de la page Facebook Non au Quotidien Quotidien, je n’ai pas pu ne pas adhérer, c’est tellement moi!
La routine et moi on n’est pas copines. Hors de question de rester statique sur mes acquis. Je crois que le secret est de garder un regard d’enfant sur la vie, avec la fraîcheur, la curiosité et l’envie de découverte permanente que cela sous-entend.

C’est comme ça que j’ai toujours adoré rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, papoter avec qui veut – l’autre enrichit. C’est aussi pour ça que je blablate régulièrement ici, parce que être « blogueur » nécessite de sans cesse trouver de nouveaux sujets et me force justement à lutter contre le quotidien qui avouons-le est très doué pour vous rattraper sans qu’on s’en rende compte (hein messieurs). Me « force » oui parce que pour tout vous dire de moi-même j’ai souvent un peu de mal à me bouger et donc à trouver des idées, mais la chouette spirale virale de cette sphère m’apporte régulièrement pleins d’idées – je suis comblée.

Mais s’il est une chose plus concrète qui me caractérise dans cette envie, que dis-je besoin de m’amuser et de faire varier le quotidien c’est probablement mon look – jamais le même, toujours plus différente qu’hier et bien moins que demain – enfin j’essaie avec mes petits moyens et mon placard qui déborde des fringues dont je ne me débarrasse oh grand dieu surtout jamais parce que chaque pièce est un petit trésor.

Si il est moins évident d’arriver à organiser régulièrement des choses extraordinaires dans cette vie de citadins pressés, des petits détails comme un look ou que sais-je peuvent suffirent à rendre exceptionnel chaque jour de votre vie.

Si vous avez vous aussi des petites idées toutes simples (ou même plus folles hein – une idée de folle de temps en temps ça doit bien être casable dans un emploi du temps – oh oui soyons fous o/), je vous invite à les partager sur la page Facebook Non Au Quotidien Quotidien.

Et si comme moi vous vous retrouvez dans cette idée, venez le criez numériquement lors de la e-flash mob : le 2 novembre à 11h, tous les participants seront invités à publier le message suivant sur leur page facebook : «Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien : http://on.fb.me/naqq_day» et sur Twitter : «Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien #naqqday : http://on.fb.me/naqq_day».

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

  • http://www.ravana.fr Ravana

    pfff un sponso… Ca devrait être obligatoire de le mettre dans le titre… ça évite les mauvaises surprises pour le lecteur…

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    Confuse pour la « mauvaise surprise » copain, mais je t’avouerais que j’ai du mal à comprendre pourquoi c’en est, que ce soit sponso ou pas ça reste de l’info selon moi.

    Pour ce sujet précisément par exemple, j’ai reçu un mail qui me racontait tout ça, j’étais déjà à fond pour en parler quand j’ai découvert que c’était un sponso – pourquoi se priver? Pour info, je refuse très régulièrement des sujets malgré les offres sonnantes et trébuchantes simplement parce que je n’en aurais pas parlé spontanément. Dans chaque article sponso il y a une partie de moi contrairement à ce que pourrait faire une bannière de pub clignotante – le pourquoi du comment je n’en utilise pas.

    Quand à la mention sponso en titre, je ne le fais pas parce que ça fait des titres à rallonge (d’autant que je fais déjà rarement court^^) et peut être aussi parce que ça me gonfle – je sais que certains s’insurgent, pour ça qu’en général pour brosser les sponso-allergiques dans le sens du poil je précise l’aspect sponso au début de mon article mais là j’ai zappé – un acte manqué peut-être, parce qu’au fond je ne pige pas le pourquoi…

  • http://www.ravana.fr Ravana

    Si j’avais su que c’était un sponso, je ne l’aurai pas lu. Ce n’est pas de l’information, c’est un pub déguisée.

    Je préfère quand c’est toi qui me parle de tes coups de coeurs plutôt que ton porte monnaie :)

    Pas besoin de s’énerver contre moi, j’ai le droit de donner mon avis, non ?

    PS : je lis même pas ton commentaire en entier, c’est pas la peine…

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    woh, t’as tes trucs de fille ou quoi, je m’énerve pas j’explique et j’expose mon point de vue différent c’est tout :p

    quand je parle d’autres trucs c’est pas si différent, c’est ça que je ne comprends pas – dans un sens un blog c’est de la pub pour tout – je parle de tel film, je fais sa pub – alors dis moi si quand j’ai vu un film en avant première, place offerte et petits-fours délicieux, mon avis a été acheté? non, ça aurait été le même, pareil pour les sponso – donc voilà, j’exprime mon incompréhension, c’tout ^^

  • vincent

    Ben moi j’ai que un seul pantalon. Du coup je le mets tout le temps, et à chaque fois je me demande ce que j’ai fait de l’ancien (c’était le même modèle je crois).

    Arg.

    Bientôt l’hiver.