Il est so fresh le Rachid Badouri

Suite au petit concours co(s)mique, nous avons donc assisté au spectacle du fraîchement décongelé Québécois Rachid Badouri, et frais il l’était!

Comme je m’y attendais, nous avons passé une soirée dynamique et assisté à un spectacle « à l’Américaine ».
Le mec occupe la scène avec l’énergie de ces show men que nous n’avons pas encore réussi à créer dans notre chère France. Conclusion, ça fait du bien, ça envoie. Nous qui aimons quand ça pulse, on a été servi.

Rachid Badouri est probablement croisé avec de la pâte à modeler pour arriver à grimacer de la sorte – fou le truc.
Il a aussi probablement des gênes en commun (les mystères des civilisations :p) avec Michael Jackson parce qu’il danse presque comme lui, et faut dire que l’habillage sonore puissant et rythmé du show porte aussi le tout.
Côté scénographie, c’est sobre et efficace
mais très (ouille mes yeux) lumineux.

On ne s’ennuie pas et on découvre au fur et à mesure du show la personnalité de ce petit nouveau qui vient à la fois du chaud et du froid et qui mélange ses influences ethniques avec un regard tendre.

En revanche, le texte est un peu faible.
Rassurez-vous on rit, on éclate de rire même (et on tape dans ses mains et tout et tout), mais on pourrait dire que si le gars est clairement un showman qui déchire tout en terme d’occupation de scène et de rythme, il va falloir qu’il bosse (ou qu’il fasse que d’autres bossent sur) son texte pour le rendre plus percutant, plus riche.
Faut avouer qu’il y a pas mal de blagues un peu faciles (les clichés sur les canadiens, les asiat’ ou les arabes c’est un peu vu vu et revu) ou même certaines qui tombent un peu à plat… mais il y en a aussi des très très bonnes hein ^^.

La soirée fût en tout cas fun, visuelle, punchy, groovy… Bref, un show que je conseillerais si vous avez envie de passer une soirée dynamique, ressortir avec la mega patate mais n’êtes pas trop regardant sur la qualité d’écriture des sketchs qui malgré une adaptation française restent un peu en dessous du potentiel du garçon.

Hey mec, serieux tu peux faire encore mieux chuis sûre, vas-y continue comme ça parce que la vérité t’es trop fresh!

Pour rappel, Rachid Badouri sera au Théâtre Trévise à partir du 6 Janvier 2011.