Street Dance 3D m’aura pas tueR

street_dance_3dHum, comment te dire. Nan mais en plus tu vas même pas me croire j’suis sûre…
LUI m’a supplié à genoux pour aller voir Street Dance 3D . Je JURE que c’est lui et pas moi – et il assume toussa.
Franchement, j’ai failli le laisser y aller tout seul, et puis comme j’étais là, qu’on avait rien d’autre à faire (on aurait pu aller voir un autre film certes mais bon je suis trop bonne)…

Alors? Bah euh c’était pas si atroce. Disons que dans son genre – c’est à dire film de danse à énergie sympathique c’est plutôt pas mal même.
Bah oui, ça vole pas haut mais ça de toute façon on s’en doutait. L’histoire un peu cul-cul fait même pas mal, les personnages sont même attachants (même si l’espèce de héros est juste creux au possible) et le tout est plutôt bien fait, bien filmé.

Je vais même oser dire que j’y ai trouvé (fallait bien que je m’occupe) un certain intérêt graphique, l’univers street étant développé dans les décors (je VEUX le même loft), costumes et plans de manière riche et intelligente (too much mais on y va pour ça aussi hein).
Pour ce qui est de la 3D ça pique toujours autant les yeux à la fin de la séance, et pendant l’intérêt est assez limité à quelques « pop up » et malheureusement parfois peu adaptée à la vitesse de certains mouvements… c’est ballot pour un film où tout le monde bouge tout le temps. Bref pas convaincu par la 3D mais là t’as pas le choix…

J’ai failli oublier la bande son qui est plutôt très bonne, ça booste bien comme il faut.
Bref, pour ceux qui aiment l’univers street et la danse qui met sa pâtée les doigts dans le nez à Kamel Ouali pourquoi pas. Attention cependant : ça donne envie d’acheter plein de baskets ^^.

  • http://www.ravana.fr Ravana

    C’est moi ou vous avez fait le plein de ciné ce week end ?

  • http://www.h2-blog.com Benjamin

    @Ravana > Mais grâve Mec :) Et encore je voulais aller voir Cellule 211 et Killer inside me :p ça sera pour le WE prochain \o/

  • http://www.inandout-blog.com/ Mymy

    Vous n’avez pas rigolé avec le ciné ce weekend ! A part Expendables, les autres ya pas moyen (bah quoi, on le paie le ciné nous !) :-p

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Mymy : y’a pas idée aussi :p

  • Zik

    L’histoire ressemble à toutes celles qu’on a déjà vu dans les films de danse, si c’est pas une trahison sur fond de concours qui va sauver le groupe on a le droit au délinquant sauvé par sa passion ou à « comment mixer street dans et balet? ».

    Par contre niveau chorés ça envoie la patate, les musiques aussi d’ailleurs. Le film est plutôt bien rythmé et quelques notes d’humour ne font pas de mal. En gros il faut aller le voir pour la forme bien plus que pour le fond…

    Niveau 3D je ne l’ai pas trouvée désagréable, pas indispensable loin de là, d’ailleurs on voit bien que sur certains plans le réalisateur a surtout voulu justifier le budget :)

    @mymy : je ne sais pas si tu as vu Expendables ou si il est tjs en salle, mais c’est un film à éviter, à part peut être pour le casting (et encore, seulement pour les nostalgiques des « vieux » films d’action)… Si vraiment tu veux le voir, il ne vaut pas le prix de la place de ciné ! (avis perso, of course)

  • Zik

    PS : Pour le loft c’est mort, je suis déjà sur le coup !!
    Ne serait-ce que pour la salle des Boombox, et celle recouverte de mousse, ah et celles avec les chaussures, et un accès sur les toits New Yorkais, et… bon ok pour tout !!

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    moi c’est le mur de boomboxes que j’ai préféré, ahhh si j’avais un loft…