Expendables, l’unité cu-culte

ExpendablesNan mais z’avez vu cette affiche? Que des bourrins ! Des grands noms de bourrins !
On a vu venir le truc depuis longtemps espérant une petite merveille, et puis j’ai vu la bande annonce et j’ai compris que ça allait pas être si bien que ça mais bon, hors de question de passer à côté d’Expendables : Unité spéciale.

Donc, hum, déjà beau casting, oui oui, même si y’en a que je reconnais pas dans l’idée c’est sympa d’aligner tous ces hommes d’actions qui n’ont pas oublié d’avoir de la personnalité en plus alors.
Sauf que les grands noms – les plus grands en l’occurrence – ont pris un sacré coup de vieux et c’est assez violent à voir. Enfin je trouve. Perso ça m’a un peu cassé le mythe. Genre c’était un peu des Dieux… maintenant c’est des vieux…. (cf Stallone qui a) ressemble à une poupée de cire b) est clairement tout coincé de partout quand il court ).
Ceci explique peut-être le pourquoi du comment les scènes de bastons sont filmées de manière à ne pas discerner grand chose, ou mal filmées quoi – je suis sûre que c’est pour cacher la misère ce mouvement artistico-raté…

Heureusement il y a aussi du plus frais, genre Statham et son lovely petit accent, et puis ça fait quand même plaisir de les voir les vieux hein, le côté grande bande de potes qui s’éclatant c’est chouette.
En tout cas tout ce petit monde ne se prend pas au sérieux et quelques lignes de textes sont tout bonnement excellentes. Pour tout le reste en revanche c’est plutôt lourdingue, même l’auto-dérision doit être bien jouée parce que sinon ça sonne juste mal…

Ce film se veut old-school, c’est clair du début à la fin, ceci explique le scénar’ (à 2 balles mais c’est pas grave) made in 80’s et les effets spéciaux en carton (un peu violent aussi). J’en connais qui ont trouvé ça jouissif de A à Z, de mon côté j’ai trouvé que c’était plutôt bon dans sa nullité ^^.
C’est vrai que les BOOM BOOM BOOM qui défouraillent tout c’est succulent, mais en l’occurrence ça reste un peu trop anecdotique au profit de bons sentiments un peu cul-cul.

J’aurais adoré voir ce casting dans un film mieux réalisé et mené avec plus de punch, parce qu’au final c’était même un peu mou…
Quoiqu’il en soit les fans du genre doivent le voir, ne serait-ce que pour la culture ;p et le côté 80’s revival, il faut juste ne pas s’attendre à un film culte.

  • http://fabs.blogg.se FAB

    cool blog je l’adore! Vote for Mira at http://www.chateaudecadence.com. A fashionblog competition in Sweden. Love FAB

  • http://blog.pierrebozon.com Pierre

    Stallone est en effet horriblement coincé quand il court, c’est à mourir de rire « vite vite besoin faire popo NAOW » 😀
    La scène où il se fait bien démolir par le géant dans les sous sols c’est bien lui, vu sur la page de trailer itunes.

    Et LA scène du film, c’est quand Crews débarque avec son monstrueux AA 12 au bruit si… particulier ^^ »

    Nan franchement une bonne surprise, un peu moins gland que ce qui était attendu.

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Pierre : et donc LA scène dont tu parles on peut dire qu’elle dure quoi… 5 secondes à tout péter… ça fait un peu maigre quand même mais bon ça fait plaisir quand même