Predators, bête curieuse

PredatorsHum…. euh… j’essaie de me rappeler pourquoi j’ai atterri devant Predators… Ah oui, y’avait une promesse de film d’action avec des gros bras et tout et tout et puis Adrien Brody qui décidément se trouve partout où on ne l’attend pas.

Hum… euh… j’essaie de définir mes impressions… Ah oui, je n’ai aucune idée de ce que vaut ce film. Bah ouais! C’est pas bien malin, mais j’y connais rien du tout moi à la série des Predator, c’est même probablement le seul que j’ai jamais vu… et probablement le seul que je verrai, parce que ça n’était pas spécialement passionnant.
Mais pas mauvais hein, enfin je crois.

Le sensible Adrien est étrangement ultra crédible en héros aux gros bras, mais en même temps ce comédien est toujours excellent (et il est drôlement bien fichu en fait, où en tout cas il a drôlement bossé le sujet ^^).
Pour les autres rôles, l’unique nana est pas mal non plus et les autres ma foi m’ont paru fort honnêtes. Bref de bons acteurs, bien filmés, des personnages tous très différents dans un espèce de huit clos à ciel ouvert dans une jungle hostile… avec des trucs chelous. Et question chelous bah c’était pas très ragoutant et parfois pas loin d’un monstre made in Buffy – c’est à dire vaguement carton pâte mais je crois que c’est le style du machin alors…
Le fait est que côté action c’est un peu léger, même carrément, mais là encore je crois que c’est le genre du truc, un peu comme pour Alien où tu passes des heures à attendre le pop-up du monstre au détour d’un couloir et je crois que c’est pas mon truc. Et quand la confrontation arrive, j’ai trouvé que c’était un peu vite plié, sans virtuosité.

Il parait que le film original (car c’est un remake) serait meilleur.
Bref, je n’y connais rien mais je crois que ce n’était ni bon ni mauvais, mais tendant quand même plus vers le chiant…ça vous aide? (Ah, et même LUI n’a pas aimé, c’est dire :p).

  • Le cowboy de tchernobyl

    Bonjour,
    Non predators n’est pas un remake mais s’inspire énormément du premier auquel il fait référence à un moment dans l’histoire : la femme parle d’un homme qui aurait survécu par le passé à une attaque sur terre de prédator, elle parle en fait de schwarzy …elle oublie ce bon Danny Glover qui en chie pas mal aussi dans le 2.
    La licence prédator s’essoufflant petit à petit (surtout après les aliens vs prédators qui sont de grosses b(bip)s ) on sent une volonté forte dans ce film de revenir aux sources mais ca sent pas mal le réchauffé…
    Mais bon, le casting est sympa sauf si vous êtes fan de Laurence Fishburne qui,dans ce film, perd définitivement toute la classe qu’il avait en incarnant Morpheus (matrix). Fan de « La machete » passe aussi ton chemin car Danny Trejo est juste transparent dans ce film.
    Bravo pour votre blog à tout les deux, de la high tech et du cinoche, c’est tout bon pour moi. Les critiques cinéma sont toutes en nuances et je trouve ca bien de laisser sa chance au film même si parfois c’est un peu « foupoudav » (les fans du soldat ryan comprendront).

  • http://lesdessousdemarine.com Marine

    Pour avoir vu toute la série, je dirais que c’était très certainement le plus naze qui n’ait jamais été fait :)

    Le premier était très bien (en même temps c’était schwarzy quoi) mais après ça s’est vite essoufflé…
    Beaucoup de choses auraient pu être développées (comme le fait qu’ils se retrouvent sur cette île… comment ils sont arrivé ? On ne sait toujours pas à la fin du film)
    Je l’ai trouvé trouvé long pour le très peu de contenu qu’il y a au final… dommage car j’avais une bonne image de la série Predators, un conseil, regarde le premier, tu apprécieras si tu as un peu aimé celui ci :)

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    ouhou heureusement qu’il y a des vrais calés en ciné qui trainent par ici ^^

    heureuse que tu trouves ton bonheur @le cowboy de tchernobyl et @marine je vais regarder ça mais pas tout de suite hein, trop de predator tue le predator (si il était pas déjà mort ^^)