Une bonne éducation

Une éducationEnfin un film sur MA liste. C’est qu’il n’y a pas foule en ce moment… mais la bande annonce d’Une éducation m’avait interpellée – facile, c’est anglais, avec une touche rétro ^^.

Un film un peu intelligent oserais-je dire, enfin ! ;p
Un moment agréable, devant une histoire qu’on prend plaisir à suivre, des personnages forts, une évolution élégante, tout en douceur et intensité à la fois.
Carey Mulligan qui incarne l’héroïne joue à merveille et donne envie de la retrouver dans de nombreux autres films. Une délicate touche d’humour et une blonde so blonde. Et quel bonheur que de plonger – certes légèrement – dans l’Angleterre des 60’s.

Bref un film plein de charme mais sans jamais aucune niaiserie, un joli regard sur une jeune fille qui a tout à découvrir.
Une histoire qui bien que loin de moi, ne m’évoquant que d’une certaine façon du rejet et un soupçon de perplexité, m’a accrochée tout au long de la séance. J’ai aimé suivre ces personnages dans leurs rencontres, être étonnée par leurs actions, découvrir un certain milieu de l’époque…

Mon avis : laissez-vous tenter et savourer les bonnes manières à l’anglaises – il est toujours utile de souligner le fait de l’importance d’une bonne éducation ;p .