(500) jours ensemble, (1) film à voir

(500) jours ensembleJ’avais vu passer la bande annonce et avais décidé que je ne devais pas louper ce film, mais on a bien failli ne pas trouver de temps pour aller voir (500) jours ensemble et ça aurait été bien dommage (bon LUI a pas aimé, ce que je ne comprends toujours pas tellement ce film est top, mais bon).

De mon côté ça faisait bien longtemps que je n’étais pas ressortie d’une salle de ciné aussi enthousiasmée, avec le sourire jusqu’aux oreilles, après avoir passé un excellent moment à regarder une histoire pourtant banale (et pas forcément réjouissante) mais présentée de manière tellement rafraîchissante, et à apprécier aussi cette réaction commune de la salle (ce qui est rare, si,si) réagissant à tous ces délicieux petits moments amusants comme tout.
Mais je dis tout trop vite là ^^. Ce petit bijou met en scène de très chouettes comédiens (même qu’il y a mon chouchou d’Esprit Criminel^^), aux personnages attachants, dans un film dont la réalisation pleine de jolies trouvailles rend le tout encore plus sympathique. Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt forment un adorable couple et je ne veux pas spoiler mais malgré le déroulement du scénario l’ambiance développée dans cette histoire de cœur tellement actuelle ne déprime pas (sauf LUI). On compatit mais on sourit, et on rit beaucoup même. Ce film est plein de tendresse, avec un soupçon de cruauté certes, et si seule une scène pour le coup terriblement banale (le pétage de cable je plaque mon job) m’a agacé j’ai trouvé tout le reste parfait.
A noter, l’histoire est parallèlement racontée en chanson à travers une bande originale absolument délicieuse (d’ailleurs gros coup de cœur pour Regina Spektor – j’connaissais pas) et même que je songe à m’acheter le CD (info ici et ).

Bref, un film sur une histoire d’amour (quoiqu’en dise le générique ^^) réussissant à faire d’un sujet déjà vu, vu et revu une version plus qu’originale, le tout dans une ambiance visuelle et auditive particulièrement soignée. Bref, à ne pas manquer. (Ah et je le veux en DVD ^^)

Recherches populaires:

  • Fabian

    Encore un film de Girls, je plains Ben

  • http://www.leslie-parisienne.fr MaryLeslyne

    je veux trop aller le voir!!!! :D

  • http://www.blog-in-paris.fr Misskarolyn

    J’ai beaucoup aimé la fin pas traditionnelle, où on se rend compte qu’on a vu l’histoire dans les yeux du personnages principal, donc pas du tout de façon objective et qu’il était complètement biaisé par l’image de la femme parfaite qu’il avait d’elle.

    Je remarque que les mecs n’apprécient pas trop les films où les héros ne finissent pas ensemble à la fin ! Le nombre de potes qui n’ont pas trop aimé Lost In Translation à cause de ça… Enfin, moi je n’ai pas osé amener Nico voir 500 jours ensemble avec moi (mais ma mère et ma soeur ont aimé aussi).

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Fab : il a pas aimé celui là mais il adore les filles de nanas en vrai
    @Les : vas-y, le rate pas!!
    @Karo : la fin n’est pas ce que j’ai préféré du film, la trouvant un peu bateau, et puis j’avais déjà perçu la non-objectivité du regard…
    Et donc c’est commun aux mecs de préférer les happy ends? Rha bah ça je savais pas ^^. (Et peut être que Nico aurait aimé qui sait, la prochaine fois traine-le à un film « de filles », c’est ça l’amour on partage ^^)

  • Pingback: HISTOIRE 2 » Regina Spektor, j’adore !

  • Julien

    L’ayant loupé en salles à l’époque, je l’ai regardé en VOD hier en fin d’après-midi. Je l’ai tellement trouvé excellent que je me le suis repassé le soir même (et l’ai montré à des potes qui ont accroché aussi).
    Un sacré bon film qui m’a ramené aux 6 derniers mois que j’ai vécu…
    Cependant, j’aurais souhaité savoir si quelqu’un aurait pû m’aider : j’ai beaucoup accroché sur le titre quand Tom est tout heureux après avoir fait l’amour et qu’il manifeste son bonheur dans la rue. Quelqu’un pourrait m’aider please ? ^^

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Julien : il ne fait pas partie de la liste indiquée dans l’article ton titre??

    Ecoute ça http://www.deezer.com/fr/music/emilie-simon#music/500-days-of-summer-music-from-the-motion-picture/-500-days-of-summer-music-from-the-motion-picture-384954 et dis moi si tu l’as retrouvé (tout est excellent dans cette BO)^^.