Ong-Bak 2, Jaaaaaaaaaaaaaaaa

Ong-Bak 2Et oui, et oui, LUI m’a trainée voir Ong-Bak 2… en réalité, j’y suis allée de bon coeur – rha l’amour – et ouais même pas peur. Y’a pas à dire, une petite chinoiserie de temps en temps ça fait pas de mal. Bah ouais, j’ai pas passé un mauvais moment, j’ai même passé un plutôt bon moment alors même que le film est en VO, c’est à dire en Thaïlandais ou je ne sais quoi, et ouais!

Faut dire qu’il n’y a pas foultitude de dialogues – nan parce que les très très fréquents petits cris associés aux gestes de combat ce ne sont pas des dialogues, non, non.
Par contre c’est pas méchant mais le scénar’ à 2 balles avec l’histoire de vengeance, bah au final on n’en avait pas vraiment besoin, enfin au moins pas rentrer dans les trucs complexes de c’est machin qui fait un sale coup à truc avec des noms à dormir debout, parce que en Thaï sous-titré j’ai eu du mal à me concentrer (c’est aussi que ça m’a pris par surprise au début comme ça :p). Enfin, il semblerait que ce soit des faits historiques, alors…

Bref, hormis ces détails futils  j’ai bien apprécié ce petit film sans prétention (avec un sacré level de combat/agilité/acrobaties dedans) simplement parce qu’il m’a fait voyager, dans le temps et l’espace en plus. On se retrouve donc au milieu de la Thaïlande du XVe siècle, en compagnie d’une bande de voleurs et d’autres choses autour. Le détail des costumes est super sympa, les effets spéciaux 100% non numériques donnent ce petit côté rétro assez amusant et surtout les styles de combats sont variés et on ne s’ennuie pas.
Par contre, ce n’est pas non plus un chef d’œuvre du genre. Le Tony Jaa est pas mauvais c’est certain, mais le film en lui même est pas terrible terrible – je m’attendais juste à moins bien et pour une petite soirée télé c’est pas désagréable à regarder quoi. LUI me dit dans l’oreillette que Ong-Bak 1 est vachement mieux… nous le croyons – non je ne le regarderai pas, pas tout de suite en tout cas, on a dit 1 chinoiserie de temps en temps ^^ .

  • http://blog.matoo.net/ Matoo

    Je n’ai pas encore vu le 2′, mais je plussoie Benj pour le 1 ! C’était pas mal du tout, dans le genre évidemment. :p
    http://blog.matoo.net/index.php/archives/2004/04/28/ong-bak/

  • http://titlap.fr titlap

    Ah ouais mais là tu me tues tout !! Je voulais aller le voir avec un pote, et je suis beaucoup moins chaud d’un coup..
    Bon, je le verrai sur mon petit écran alors 😉

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @titlap : mais j’ai pas dit que c’était mauvais!

  • http://www.damonx.com/ damonx

    « Faut dire qu’il n’y a pas foultitude de dialogues »

    je crois que Tony Jaa dit pas un mot du début à la fin lol

  • Olivier

    Quand on va voir ce genre de film, il ne faut pas s’attendre à des dialogues d’Audiard. 😉
    Ong-Bak 1 était plutôt sympa. Certes dans le 2, il y a une quantité invraisemblable de combats (belles démonstrations de boxe birmane) mais ça ne fait pas tout…