Une tendre nuit à New York

Une nuit à New YorkJ’ai bien failli passer à côté d’Une nuit à New York tant sa sortie fût discrète et c’eût été dommage car ce film fait passer un doux moment.

Si je vous dis que c’est une comédie romantique version ado vous êtes susceptibles de flipper, mais si je vous dis que c’est abordé d’une manière délicate, originale, sans mièvrerie ni humour lourd, je suis sûre que soudainement ça vous intrigue.

Ce film est frais, léger comme tout, il y a d’excellents moments où on rit – très fort tellement c’est bon.
Si le rythme est assez lent, on prend plaisir à suivre les personnages, tous très attachants et divinement interprétés par les jeunes comédiens, au long de leur périple nocturne. La réalisation sans artifice fait du bien au milieu de tous ces films surfaits et formatés.
Une seule chose m’a dérangé, l’acteur principal qui – je suis désolée ça ne se fait pas de dire ça mais voilà quoi – à une sale gueule, ce qui surprend compte tenu de son rôle dans le film.

Bref, c’est mignon comme tout sans être niais une seconde, on rit et on voyage dans une bonne ambiance (et dans le temps pour moi) aux côtés de la délicieuse Kat Dennings. A voir!

  • http://tchuntfr.com François

    Anne-Laure, je t’aime.
    Grâce à toi je sais que je ne suis pas le seul à avoir aimé le film. Merci.

    (non mais j’en ai marre qu’on remette mes goûts ciné en cause en ce moment… :( )

    Dommage que la sortie n’ait pas eu plus de promo, mais ce n’est pas un teen movie comme un autre, difficile à vendre en fait. Et au passage le titre anglais « Nick & Norahs Infinite Playlist » était encore plus difficile à cerner mais plus joli je trouve.

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    rho mais qui, oui QUI ose remettre en cause tes goûts ciné? il ferait mieux de s’auto-critiquer ;p

    pour le titre anglais, il est certes plus joli mais dans un sens il dévoile un peu le scénar donc limite je préfère le français

  • http://blog.zenii.fr zeni

    L’acteur principal je suis d’ac avec toi, il est franchement pas terrible comparé à la beauté de Kat Dennings! Et je me demandais où est ce que je l’avais déjà vu… Et j’ai entendu au Grand Journal, c’est dans Juno !