Les passagers m’ont embarquée

Les passagersNous sommes allés voir Les Passagers suite à une envie de fantastique et de facile à regarder, avec Anne Hathaway dedans en plus pourquoi se priver.
La bande annonce (que j’aurais préféré ne pas la voir car elle en dit un peu trop) laissait penser que ça allait être sympa… même si le pitch est basé sur un crash d’avion et que Benj et les avions ça fait 12… mais même pas peur Benj (tant que c’est pas une séance ciné pendant un long courrier^^).

Je ne peux pas trop vous parler du scénario pour éviter de spoiler quoique ce soit mais ce que je peux vous dire c’est que, même si ce n’est pas un grand film et qu’il s’oublie vite, nous avons passé un agréable moment.
C’est bien fait, le jeu des acteurs est juste, Miss Hathaway est pleine de charme et on a plaisir à la voir évoluer dans une intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout (même si moi j’ai pigé ce qu’il y avait à piger aux 3/4 du film). Pas de niaiserie mais de la douceur, amère parfois, une certaine poésie mêlant romantisme, angoisse et suspens… une élégance assez rare pour le genre fantastique.
Bref, un film sympathique que je conseillerais pour une petite soirée tranquille.