The Club, fail in england

L’affiche de The Club m’a tout de suite interpellée. En un clin d’oeil j’ai compris que c’était un film anglais et dieu sait si j’aime souvent ce qui vient de Great Britain.
Sans même voir la bande annonce, j’ai décidé qu’il fallait absolument le voir, ayant en plus attendu passer de chouettes critiques…

Au résultat? Et bien je suis un poil déçue. En gros, le voir ou pas n’a pas grande importance. J’explique : l’ambiance est là, cette ambiance si propre aux films anglais, cette tendresse amère caractéristique des banlieues anglaises, le côté aussi film d’un autre temps un peu, un scénario touchant, mais pour le reste je me suis un peu ennuyée.
Si le scénario et le personnage principal sont touchants, les personnages annexes certes clichés mais agréablement charismatiques, j’ai trouvé que le tout manquait de force, c’est un peu mou et assez lent. En gros, j’ai juste noté une bande son assez amusante, volontairement décalée, mais sinon rien de bien spécial… Une atmosphère pesante, à des moments très dure mais sans que cela ait une portée intéressante selon moi… le tout saupoudré de « fucking » (limite pire que dans un film américain, c’est dire) et de « cunt » à foison bref, moi pas fan…