Le jour où la terre s’arrêta fait pas faire wah

Keanu Reeves et science-fiction, voici la recette déjà approuvée sur laquelle Le jour où la terre s’arrêta repose. On ne peut évidemment pas s’empêcher de penser à Matrix en allant voir ce film, trilogie génialissime qui forcément met la barre haut.
Ah et puis j’ai failli oublier l’ingrédient film catastrophe genre c’est la fin du monde…

Moi à la base, je déteste ce genre de scénarii qui font juste flipper pour rien, avec des morts partout qui souffrent et agonisent dans les pires conditions, mais là c’était pas ça.
Ce remake qui prend pas mal de liberté sur sa version des années 50 a effectivement un petit goût de film SF d’il y a quelques années avec son invasion extra-terrestre, et ça j’ai bien aimé (surement mon côté fan de X-files qui parle ^^).
Une invasion, oui, mais une invasion en douceur (bon pour les enfants). Je ne vous dirai pas pourquoi sinon je vous raconte tout le film, mais je dirai juste que j’en ai assez de cette mode message écologique… m’enfin…

Et en douceur, ça veut dire aussi sans trucs qui t’en mettent plein la vue pendant tout le film. Les quelques scènes à effets spéciaux par contre font très bien leur effet, mais personnellement je suis un peu restée sur ma faim (et certaines incrustations sur fond bleu sont juste ultra visibles… à notre niveau de technologie c’est surprenant!).
Sinon Keanu fait toujours aussi bien le mec sans expression (…un peu facile non?) et le scenario plutôt sympa vire malheureusement dans le niaiseux avec la personnification du changement dans un gamin (allez voir vous comprendrez).

Un film qui ne restera pas dans les annales mais qui mérite quand même d’être vu quand on aime la SF.
[euh…Petit coup de gueule personnel : si parfois le placement produit est fait avec subtilité, là c’est juste ultra choquant. C’est n’importe quoi, ça devrait être interdit, ça me choque une agression publicitaire aussi visible dans un moment de détente, surtout qu’on se tape déjà 25min de pub avant!]