La délicieuse débilité de Burn after reading

On l’a vu, vu et revu, la bande annonce de Burn after reading qui montre un Brad Pitt qui danse comme un idiot. Alors, forcément, un contre emploi pareil pour LE beau gosse consacré (moi perso il me fait pas grand chose mais bon), bah ça intrigue et ça donne envie de voir le film.
Au casting en plus, le poto number one de Brad, George Clooney, et what else? bah Tilda Swinton (je ne sais pas pourquoi mais j’adore cette actrice) ou encore John Malkovitch. Oui, rien que ça! Et ça donne quoi?

Alors, certains m’ont dit « aaah le dernier films des frères Cohen »… han, han… moi je suis super quiche en qui fait quoi donc je ne saurais pas dire si c’est très frères Cohen ou pas. Par contre je peux dire que j’ai rarement eu l’occasion de me retrouver devant ce genre de films.
Ce film est barré, décalé avec de doux jeux d’idiots pour ces personnages de loosers tous terriblement bien dépeints et interprétés, et forcément assez caricaturés mais avec finesse.
Un scénario qui tire souvent vers l’absurde pour notre plus grand plaisir parce que c’est fait avec subtilité et élégance, et c’est rare de l’absurde chic alors moi je dis : film à voir!

  • http://www.i-pok.com/ charlie

    Faut absolument que j’aille voir ce film, le dernier cohen que j’ai vu c’était « no country for old men », et je te le conseille 😉