Max a de la Payne

Ouais, ouais, ouais, je sais, encore un jeu de mot à de balles, mais que voulez-vous le Max Payne est triste et torturé pendant tout le film alors je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce titre de billet pendant le film (oui c’est grave, je pense directement à ce que je vais raconter ici).
En même temps, en fouillant un peu le net pour savoir à quoi ressemblait le jeu vidéo à l’origine de ce film (oui j’avoue, je n’y ai jamais joué), figurez-vous que le nom du héros vient exactement de ça, même pire, peine maximale quoi… comme quoi y’a pas que moi qui aime les jeux de mots un peu pourris 😉 .

Et en parlant de peine, bah on en a eu de la peine aussi. Oui, de la peine à rester captiver pendant la bonne grosse première partie de film tellement il ne se passe rien mais alors rien.
Ok, ok, ça installe le personnage, seul, torturé, dans sa quête de vengeance… blablabla. Moi en attendant, me suis ennuyée! J’en connais même qui se sont endormi, se sont réveillé et à qui j’ai pu dire « t’inquiètes, t’as rien loupé, il ne se passe rrrrrien », c’est dire.
La seconde moitié, ça commence à bouger (enfin!!!!!!) et ça commence à prendre vie, à ressembler à du gaming, avec notamment des effets bullet time comme dans le jeu. Néanmoins, ces scènes d’action ne resteront pas bien longtemps dans ma mémoire et au final ça défouraille pas vraiment, flut, moi j’aurais bien aimé.
Côté acting, ça reste correct, mais par contre je ne peux pas me piffrer la tête de Walberg, non vraiment je peux pas, mais bon ça c’est personnel.

Mais il y a quand même quelque chose de très réussi dans ce film : la réalisation. Ce film est au final un film esthétique, la photographie est magnifique, les enchainements de plans soignés, le son des coups de feu divinement travaillé. Bref, si le cerveau s’ennuie, les yeux se font plaisir et un peu les oreilles aussi. Bref l’atmosphère est très réussie.
Je ne conseille pas spécialement ce film même si Benj par exemple lui ne s’est pas ennuyé, mais si vous avez quand même envie d’aller le voir, pensez à rester jusqu’à la fin du générique…

  • http://titlap.Fr titlap

    C’est bizarre, mais je sentais ce film exactement comme tu le décris : de beaux plans, mais nul à chier dans son ensemble !
    J’ai joué au jeu étant plus jeune, mais jamais j’aurais cru qu’un film pourrait en être tiré :)

    Bref, j’attends avec impatience mercredi prochain pour aller voir :
    -mesrine 2
    -j’irai dormir à hollywood
    -two lovers ..

    que j’aime ma carte gaumont :)

  • http://soup.madd0.com madd0

    Mais, qui ose dormir pendant un film ?! Quel est l’intérêt d’aller au cinéma alors ? Décidément, je ne comprendrai jamais les gens… 😉

  • http://titlap.fr titlap

    Mon plus gros sommeil au ciné : devant Volver ! Je luttais, luttais, luttais.. mais je n’ai rien pu faire ^^ je me suis endormi 3 fois ! Mais je n’ai pas eu de crise de ronflement, l’honneur est sauf :)

  • http://thegiao2001.typepad.fr giao

    Miiiiiince ! je me suis barré vite fait pour assurer la régie que je devais faire juste après la sortie du film.
    J’ai loupé la fin du générique et pourtant j’aime bien ces surprises des toutes dernières secondes après le générique.

  • http://www.damonx.com/ damonx

    mauvais film et mauvais Mark Wahlberg… ça fait beaucoup !