Du flegme pour un Braquage à l’anglaise

Rahhhh Jason Statham dans un film, il était évident qu’on allait aller le voir. Mon dernier souvenir de lui, un film complètement barré, haletant au possible, de l’action non-stop, comme on aime quoi.
Mais après le visionnage de la bande annonce de Braquage à l’anglaise (The Bank Job en anglais dans le texte) ma motivation s’est trouvée toute mitigée. M’enfin, on a quand même voulu voir ce qu’il en était.

Ce film n’est effectivement pas un film d’action à proprement parler dans le sens où je l’entends (cascade à foison et je ne sais quoi d’autre) et ceci est logique puisqu’il se doit d’être réaliste car l’histoire est basée sur des faits réels.
Imaginez donc un braquage de banque dans les années 70, en Angleterre, et ça c’était chouette parce que je me suis délectée de l’accent anglais. Pour le reste, l’histoire est sympa à découvrir et le tout est bien ficelé, assez rythmé mais au final je n’ai pas été particulièrement passionnée par ce film.
Un avis mitigé tout en sobriété, film pas désagréable mais qui ne restera pour autant pas très longtemps dans ma mémoire.