Plop La Momie 3

Décidément de plus en plus prête à tout cinématographiquement parlant, je suis allée voir La Momie : la tombe de l’Empereur Dragon, 3ème volet d’une série Indiana Jone’s like qui m’avait jusqu’alors semblé trop carton-pâte pour me tenter.
Passionnée et motivée à bloc après le récit des 2 premiers épisodes par ma Flaoua, je m’installe dans la salle de ciné certaine de passer un agréable moment.

Première déception, l’Egypte n’est plus d’actualité (oui c’était explicite dans le titre, et alors? :p ) et c’est dommage mais bon la Chine pourquoi pas.
Au fur et à mesure du film, je constate qu’effectivement c’est franchement assez pompé sur Indiana Jone’s, en tout cas d’après moi. Mais la finesse manque, les scènes sont amenées à l’arrache passant de décors en décors, un peu genre hop je pose les personnages, hop baston, hop prochain tableau, hop rebaston… mouais. Et puis les personnages ne sont pas désagréables mais bon perso je ne m’y suis pas attachée. Et permettez moi de souligner que l’aventurier qui ne se doute pas qu’une tombe est piégée est dès le départ décrédibilisé…

Bref, ce film est « distrayant » donc allez-y pourquoi pas mais franchement moi je trouve qu’il ne vaut pas grand chose, par contre je crois que je vais regarder les 2 premiers épisodes pour voir.