Capturés par Les Proies

Une bande annonce intrigante, une rumeur positive courant sur le cinéma d’horreur espagnol, il fallait qu’on aille vérifier ces dires en allant voir El Rey de la Montaña ou Les Proies en français dans le texte.

Le début du film est surprenant donnant l’effet d’un « non ça doit pas être ça je me suis trompée de salle, ça fait pas film d’horreur ou thriller » et j’ai bien aimé tout comme j’ai aimé le grain de l’image au côté très naturel/européen si différent d’un style film américain. L’histoire s’installe progressivement, on a hâte de savoir ce qu’il va se passer mais le film prend son temps.

Car oui ce film est lent, voire très lent mais ça fonctionne avec le thème et le style. Toutefois mieux vaut ne pas avoir fait une nuit blanche la veille… Personnellement je n’ai pas ressenti de tension ou d’angoisse, le scénario n’amène pas à sursauter mais le suspens est là et ce film est selon moi un bon film avec son lot de surprises notamment à la fin.
Le fait que le film soit en espagnol n’est pas gênant du tout car il y a peu de dialogues, et le film n’est pas gore du tout. En plus les 2 personnages principaux sont beaux, enfin le mec faut aimer le style espagnol (moi bof) mais la nana a juste un visage sublime, avec des airs de Monica Belluci et de Keira Knightley…oui rien que ça…
Bref allez-y si vous le trouvez encore en salle ou louez-le (on s’comprend ;p).