Jumper en longueur

JumperScience-fiction oblige, on est allé le voir Jumper le film qui fait jumper les foules (oh oh oh).

Le pitch :
le jeune héros (qui a du charme, faut l’avouer) découvre qu’il peut se téléporter où il veut quand il veut du moment qu’il est déjà allé à cet endroit. Cool, hein? Sauf que c’est pas si simple. Y’a son amour de lycée (très mimi la fille [Benjamin@EDIT je dirais même qu’elle a énormément de charme 😉 ]) qui lui trotte dans la tête et puis y’a des méchants aussi qui ne lui veulent pas du bien ( jaloux?, over-dose de Star Trek? mmm, c’est pas précisé) . Bref il lui arrive plein d’aventures mais est-ce qu’on a jumpé de joie à la fin?

Benj a adoré… de toute façon dès qu’il y a un super héros et des supers pouvoirs il « kiffe grave » (dslée pour le vocabulaire, je m’adapte à cible de ce presque teen-movie 😀 [Benjamin@EDIT Coup bas … Ok c’est noté.]). Fallait le voir 2 jours après encore mimer le passage à travers les murs… j’ai bien cru qu’il allait finir par se cogner !
Moi par contre j’ai trouvé le tout un peu longuet et j’ai manqué d’action, de ces moments où on arrive à peine à suivre l’action tellement ça va vite. Pourtant le sujet s’y prettait, les quelques jumps sont sympas mais auraient pû être plus grandioses je pense. Bonne distraction mais sans plus quoi.
Cependant je lui donne 1 bon point pour m’avoir fait apprendre quelque chose : en tapant « téléportation » dans Google (pour vérifier l’orthographe de Star Trek, ouais je sais la honte) je suis tombée sur l’article de Wikipédia… chic de la science, de la vraie… je parcours en diagonale et là je tombe sur « trou de ver« . Rho, ça me dit quelque chose, ils en ont parlé dans le film, sauf que j’avais compris « trou de verre ». Rho, la blonde! donc ce n’était pas (que) un langage science-fictionnesque puisque cela découle de la théorie de la relativité de Mr Einstein!!! J’adoooore la science décidement. Je vais prendre le temps de le décortiquer cet article comme ça pour le prochain épisode de Jumper (parce qu’il va y avoir une suite….et j’espère qu’elle sera plus pêchue !) et bein je serai incollable lol.

  • Samoht

    Mouais… je l’ai vu le jour de sa sortie… Alors certe le hero n’est autre que Anakin, avis au fan de Dark Vador… Certes visuellement c plus bien fait et le cote  » jumper », meme si deja existant chez Diablo des X-men par exemple , c’est sympa et amusant comme principe, certe aussi les multiple décors sont sympa et ca rythmé visuellement…
    Mais alors pour le reste, c vraiment pas poussé tres loin… Pas d’histoire, une armé de  » Paladins » qui apparait d’un coup pour lutter contre le héros, remake fade et tant de fois utilisé du fameux  » depuis la nuit des temps, les jumpers sont pourchassé par les Paladins « … hum, autant chez les vampires/loup-garous ca passe, mais la bon…
    La perle pour la fin … on aurait pu remplacer les paroles par celle de star wars, avec quelques petites modifications.. de  » Je suis ton père » on passe a  » Je suis ta mere ».. original, la maman du heros qui est l’ennemi de celuici…
    Alors Désolé mais perso, ce film, a part avoir attiré tout le marais pour Anakin… bha c joli en surface… mais totalement plat a l’interieur…
    Esperons que les suites soient plus construites et avec un vrai scénario, car l’ambiance est plutot sympa malgré tout

  • http://www.h2-blog.com Benjamin

    Ben, moi perso j’étais parti pour aller voir un film de super héros à la Superman, Hulk, …
    Bref je m’attendais à rien : ni scénario, ni jeu d’acteurs …
    Du coup j’ai pas été déçu …
    Et franchement j’ai bien aimé l’effet des jumps et le côté jeune ado qui fait le con du héro.

    @Samoht : Faudrait qu’on se fasse une toile ensemble un de ces 4. Moi je veux voir Taken, Paris, The Mist et La fabrique de sentiments …

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    Le retour de Thomas!!! yeepeee!! euh pour l’histoire des Paladins va falloir que tu m’expliques, je ne connaissais pas, c koi? ça existait déjà dans une mythologie quelconque?

  • Samoht

    Non mais moi aussi le coté ado et le jump j’ai aimé!! c bien pour ca que je suis decu… scenario 0 = pas d’obastacle reel, ni de resolution reel, ni de confrontation reel… certe c une trilogie mais la c pas un 1er episode , c une demi mise en situation ^^… non le coup des paladins c pas specifique au jumper, mais ca fait tres croisade et remake, les chasseur de sorciere, les chasseur de vampires, les traqueurs de ceci de cela, le coté paladin tres mystique, et le cote  » on est traqué depuis la nuit des temps «  »
    C’est pas par ce que on fait un film de super heros qu’on ne peut pas etre original et efficace, et depassé les cliché du genre…^^

    pas de probleme pour une toile ^^

  • Styks

    Hello, oui o fait j’aimerai demander plus de précision sur le film parce que j’ai pas compris pk sa mère, une paladinne doit l’abandonner ou le tuer…. c’est sa mère…enfin bref voila quoi expliquez moi 😀

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Styks : hum comment te dire, on l’a vu y’a loooongtemps ce film et donc on a oublié le pourquoi du comment. désolée!