Faites un geste écolo en vendant l’écran cassé de votre smartphone

Faites un geste écolo en vendant l’écran cassé de votre smartphone

Souvent lorsqu’on pense produits high-tech et écologie alors on entend souvent des critiques du type « obsolescence programmée », « sortie trop rapide des nouveaux modèles »… Ainsi les grandes entreprises technologiques sont souvent critiquées pour leur politique commerciale visant à nous faire acheter tous les nouveaux produits technologiques que ces entreprises sortent.

Mais il y cependant des bonnes initiatives qui viennent de la part d’entreprises qui offre une plus-value aux objets technologiques non fonctionnels ou endommager, comme par exemple l’écran cassé d’un smartphone.

Quelles sont les types de services qui sont proposés par ce type d’entreprise ?

Ces entreprises spécialisées dans le rachat d’écran de smartphones proposent les services suivants :

  • rachat écran iphone cassé. Les modèles de smartphones concernés par ce service sont : l’IPhone 4, 4S, 5, 5C, 5S, 6 et l’iPhone 6+.
  • rachat écran Galaxy S cassé. Les modèles de Galaxy S concernées sont les suivantes : le Galaxy S2, S3, S4 et le Galaxy S5.
  • rachat écran Galaxy Note cassé. Les modèles de smartphones concernés par cet offre sont : le Galaxy Note 2 et le Galaxy note 3.
  • rachat écran Nokia Lumia cassé.

Ce qu’il faut savoir pour vendre un écran de smartphone cassé, et qu’il faut généralement qu’il y ait uniquement la vitre en verre de cassée. En effet un écran de smartphone entièrement cassé ne présent aucun intérêt à la revente.

Par exemple, si vous avez publié une vidéo sur le site YouTube dans laquelle vous avez broyé votre smartphone à l’aide d’un mixeur, alors ce n’est pas la peine d’essayer de recoller les morceaux afin de revendre votre smartphone sous la forme de pièces détachées.

Pour vendre l’écran cassé de votre smartphone, il faut que l’écran LCD soit encore fonctionnel et il faut que les fonctions tactiles de l’écran soient encore opérationnelles.

Pourquoi il y a ces conditions ?

Ces conditions sont due au fait que les entreprises qui sont derrière ce type de service sont généralement des entreprises spécialisée dans la réparation de smartphones et/ou dans la fourniture de pièces détachées de smartphones.

Ainsi elles rachètent l’écran cassé de votre smartphone pour le réparer en remplaçant uniquement et seulement la vitre.

Quels sont les prix de rachat proposés

Les prix de rachats pour les écrans cassé d’un smartphone sont variables en fonctions du modèle du smartphones. Ainsi plus le smartphone sera récent plus le prix de rachat de l’écran cassé sera élevé.

Par exemple en vendant l’écran cassé d’un IPhone 6+ vous toucherez 13€ alors que pour l’écran cassé d’un iPhone 4, vous toucherez 2€.

Ces prix sont valables pour les particuliers mais aussi les professionnels, même si il sera plus intéressant de vendre l’écran d’une iPhone 6+ pour un particulier.