La France a arrêté 2 responsables d’Uber pour activité illégale

La France a arrêté 2 responsables d’Uber pour activité illégale

Les autorités françaises ont arrêtés 2 responsables d’Uber pour un interrogatoire pour une accusation d’activité illégale. Ces détentions font suite aux tensions entre le gouvernement français et l’entreprise de co-voiturage. La semaine dernière, ces tensions ont crée une violence sans précédent avec plusieurs villes françaises qui ont été complètement bloqués.

Les taxis estiment qu’Uber fait de la concurrence déloyale

Les autorités françaises sont frustrés qu’Uber ne paie pas les mêmes taxes et charges sociales que les taxis traditionnels. Les chauffeurs de taxi estiment que c’est une concurrence déloyale. Uber rétorque que le système judiciaire français est obsolète et qu’il doit se réformer pour inclure les applications et la géo-localisation. Le service Uberpop continue à fonctionner jusqu’à ce qu’un tribunal décide de son sort. Il y a déjà de nombreux chauffeurs disponibles dans l’application.

Uber fait face aux mêmes problèmes dans d’autres pays

Agnes Thibault-Lecuivre, la porte-parole du procureur de Paris, n’a pas nommé les 2 responsables d’Uber qui ont été arrêtés. La France a une réputation d’être juridiquement en retard sur la technologie sans oublier que le pays n’est plus compétitif face à une concurrence mondiale. Mais Uber rencontre aussi des problèmes dans d’autres pays européens, en Inde et en Chine.

Source