Un trafiquant d’espèces protégés vendait des animaux sur Facebook et Blackberry Messenger

Un trafiquant d’espèces protégés vendait des animaux sur Facebook et Blackberry Messenger

Un trafiquant d’espèces protégés a été arrêté à Sumatra en Indonésie pour avoir vendu des animaux via Facebook et Blackberry Messenger. Cela montre que les criminels utilisent la technologie pour toucher un plus grand nombre de clients. Le trafiquant avait déjà vendu de nombreuses espèces protégés telles que des ourang-outang, des chats sauvages ou des gibbons javanais et ce sont toutes des espèces protégés en Indonésie.

Le trafic d’animaux explose en Indonésie

Selon le WCS, le trafiquant a avoué qu’il recevait les animaux des chasseurs locaux dans la province d’Aceh et le Nord de Sumatra. Il a aussi vendu des morceaux d’animaux tels que des cornes de calao ou des peaux de tigre. Ce trafiquant a été arrêté alors qu’il transportait un ourang-outang âgé de 6 à 12 mois qui peut se vendre environ à 1300 dollars. C’est une belle prise pour la police puisque ce trafiquant est l’une des têtes des réseaux de trafic qui florissent en Indonésie. Il pourrait être condamné à 5 ans de prison et une amende de 7600 dollars.

L’Indonésie fait face à un trafic massif sur sa faune qui est protégée. Malgré le fait que les autorités estiment que c’est une victoire, l’ampleur du trafic est conséquent et il faudrait des milliers d’arrestation de ce genre pour que les espèces protégés sont vraiment protégé dans cette région.

Source