7 exercices de remerciement que vous devez essayer chaque jour

7 exercices de remerciement que vous devez essayer chaque jour

On fait souvent des listes pour nos choses à faire, mais on ne pense pas toujours à faire une liste de remerciement. Une liste de remerciement permet de remercier les personnes qui vous sont chères ou pour des choses qui ont amélioré votre vie. Le fait de remercier donne un sentiment de satisfaction et renforce nos relations avec les autres. Voici 7 exercices de remerciement que vous devez essayer chaque jour.

1 – Planifiez une visite de remerciement

Si une personne dans le passé a changé votre vie, alors vous pourriez lui écrire une lettre et lui rendre visite. C’est uniquement possible si la personne habite proche de chez vous. Si c’est le cas, écrivez la lettre de remerciement et lisez-la à haute voix à la personne. Cela permettra de renforcer votre relation et de dire expressement tout le bien que vous pensez d’elle.

2 – Gardez un journal de remerciement

Il est aussi important d’écrire un journal de remerciement privé. C’est comme un journal intime, mais plutôt que d’écrire sur ce qui vous passe par la tête, vous devez écrire des remerciements pour les personnes qui vous ont aidés. Si vous n’avez pas le temps de le faire chaque jour, planifiez au moins une séance chaque semaine. Un journal de remerciement a plusieurs avantages et le premier est qu’il vous permet de clarifier vos sentiments de remerciement vis à vis d’une personne. Avec ce journal, vous vous sentirez plus proche de la personne.

3 – Créez votre propre jarre de remerciement

Vous pouvez utiliser n’importe quelle vieille jarre, mais vous devez la décorer pour vous rappeler des remerciements. Vous devez mettre cette jarre de remerciement dans un endroit où vous pourrez la voir au moins 2 fois par jour, par exemple, dans votre salle de bain. L’endroit est important parce que la jarre doit vous rappeler vos remerciements le matin et le soir. Ensuite, mettez de l’argent régulièrement dans la jarre. Des petits montants suffisent et cela permet d’augmenter vos sentiments de remerciement.

4 – Supprimez les moments stressants avec un sourire

Parfois, un simple sourire est suffisant pour supprimer un moment de tension. Les études montrent qu’un sourire de 17 secondes permet d’atténuer le stress dans le cerveau. De ce fait, il est important de sourire en pensant à des moments heureux quand vous êtes en situation de stress. En plus de sourire, vous devez dire merci et créer une objectif pour contre-balancer le stress. Cela peut être aller au restaurant avec ses amis ou autre.

5 – Créer une alarme de remerciement

Si vous faites déjà des exercices de remerciement, mais que vous voulez le faire plus souvent, vous pouvez créer une alarme de remerciement quotidienne. Vous pouvez créer une alarme sur une heure donnée et vous rappeler de tous les moments de remerciement entre la période de la dernière alarme. Cela permet de rester motivé dans ses remerciements et d’augmenter ses exercices.

6 – Equilibrer vos plaintes

Tout le monde se plaint dans son quotidien, mais est-ce que vous le faites trop souvent. Si vous pensez que c’est le cas, mesurez le nombre de plaintes que vous faites chaque jour et écrivez-les sur un papier. Cela permet de soulager un peu son esprit, car trop de pensées négatives peuvent mener à la dépression. En plus d’écrire vos plaintes, vous devez également vous rappeler des personnes qui vous ont aidés dans la vie. Cela permet d’équilibrer les remerciements et les plaintes.

7 – Rappelez-vous des personnes qui ne recoivent pas toujours un remerciement

On remercie ses amis et sa famille, mais il y a des personnes qui sont aussi présentes dans votre vie. On a le facteur qui vous apporte votre courrier chaque matin ou votre médecin qui vous aide à rester en bonne santé. Cela peut être aussi votre professeur qui est resté après les cours pour vous aider. On ne remercie pas assez ces personnes parce qu’on pense qu’elles font juste leur travail, mais vous seriez totalement perdu sans toutes ces personnes.

Source